C’est lors du CES de Las Vegas que Hyundai a présenté le Nexo, son tout nouveau SUV. Tout comme l’iX35 Fuel Cell, que la marque coréenne avait présenté il y a cinq ans, il s’agit d’un véhicule alimenté à l’hydrogène, mais qui propose de meilleures performances.

Des améliorations importantes

Alors qu’elle gagne en autonomie par rapport à sa devancière, la Hyundai Nexo permet de parcourir 600 kilomètres au lieu de 400 précédemment. Cela est notamment possible grâce à la présence de trois réservoirs à l’arrière du véhicule. Cependant, vous profiterez également d’un rechargement facile puisqu’il ne vous faudra que 5 minutes pour le faire.

L’iX35 Fuel Cell                           Crédits photo : Overlaet, Wikimedia Commons

Mais ce nouveau SUV dispose également d’un moteur de très bon niveau, puisqu’il propose une puissance de 163 chevaux et un couple moteur de 395 Nm. Cela lui permet de passer de 0 à 96 km/h en moins de 10 secondes. Enfin, son moteur est totalement silencieux, ce qui augmente considérablement le confort de conduite.

Également de nombreuses innovations

En plus de ces améliorations, le véhicule propose également de nombreuses innovations. Parmi celles-ci, vous retrouverez un système de maintien dans la voie ou de la surveillance des angles morts qui vous garantira une plus grande sécurité lorsque vous serez au volant. Cette dernière sera également renforcée par le système de rétrovision qui se révèle rapidement très pratique lors des dépassements ou des changements de voies. Vous profiterez en effet d’un angle de vue bien plus étendu qu’en utilisant un rétroviseur classique.

Voici à quoi ressemble un réservoir d’hydrogène                       Crédits photo : Joseph Brent, Flickr

Les autres innovations de ce SUV comprennent un système de stationnement automatique grâce auquel vous pourrez vous garer sans même être dans votre voiture. Vous pourrez enfin profiter d’un régulateur de vitesse dynamique. Toutes ces améliorations et ces innovations font donc de cette Hyundai Nexo un véritable bijou technologique qui est tout à fait à sa place dans un événement tel que le CES de Las Vegas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline