Les gants sont le type d’accessoires qui peut facilement changer votre tenue. Voici donc nos conseils et les critères à examiner pour bien les choisir.

La matière de vos gants

Pour donner de l’élégance à votre tenue, nous vous conseillons d’opter pour des gants en cuir. Cependant, tous ne se valent pas. Nous vous déconseillons par exemple de choisir des gants fabriqués à base de peau de porc ou de vachette. Ce sont en effet des matières qui manquent de souplesse et qui ne seront pas forcément idéales pour la ganterie. Le mieux serait donc de se tourner vers des gants fabriqués à partir de cuir d’agneau, de cerf ou de chevreau. Vous aurez ainsi des gants souples mais qui amélioreront votre style. Cependant, rien ne vaut le cuir de pécari, un cochon sauvage qu’on ne trouve qu’en Amérique du Sud. Il s’agit de la matière idéale pour vos gants.

Voici à quoi ressemble un pécari                   Crédits photo : Carlos Delgado Wikimedia Commons

Vérifiez la doublure et les finitions

Ce sont deux éléments indispensables pour un gant. C’est en effet la doublure qui vous protégera du froid et qui sera en contact avec votre peau. Vous ne devez donc pas la négliger. Vérifiez bien qu’elle aille jusqu’au bout de votre gant et évitez surtout les matières synthétiques. Privilégiez plutôt des doublures en coton, en laine, en soie ou en cachemire.

De bons gants en cuir                     Crédits photo : Domas, Pixabay

Vous devez également vérifier la qualité des finitions, notamment des coutures. C’est en effet une chose d’avoir un gant de qualité, mais il serait dommage qu’il ne soit pas résistant. Elles doivent être resserrées et régulières tout en étant assez proches des bords en cuir. De plus, vous devez vérifiez que la doublure soit bien fixée. Si elle venait à se découdre, votre gant serait en effet bien moins confortable.

Essayez-les pour vérifier leur longueur

Vous devez en effet être à l’aise et ils doivent être adaptés à la taille de vos mains. Cependant, veillez également à ce que les poignets soient assez longs pour vous isoler du froid. La première fonction de gants est tout de même de protéger vos mains du froid et ils doivent donc atteindre les manches de votre manteau.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline