En s’imposant 2-1 contre son voisin niçois, l’équipe de Monaco s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Après deux lourdes défaites 4-0 lors des deux derniers derbies chez leur rival, les Monégasques sont arrivés à inverser la tendance. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez découvrir le résumé de ce match.

Nice domine, Monaco s’impose

En effet, alors que Nice a montré un visage plutôt séduisant et ultra-dominateur. Les Niçois ont en effet frappé 21 fois et obtenu une possession de balle de 73 %, mais ils se sont inclinés 2-1 sur leur terrain contre une équipe monégasque ultra-réaliste, qui a marqué deux fois en n’ayant effectué que quatre tirs cadrés.

Monaco en demi-finales                    Crédits photo : RonniK, Pixabay

Les Niçois ont notamment été surpris par l’ouverture du score de Thomas Lemar dès la 3e minute sur la première occasion des visiteurs. Si Alassane Pléa égalise à la 18e minute, Adama Diakhaby redonne l’avantage à Monaco à la 37e minute. Malgré leur énorme domination pendant tout le reste du match, les Aiglons ne parviendront pas à égaliser. Veuillez également noter l’excellent match du Monégasque Keita Baldé, qui est passeur décisif sur les deux buts de son équipe.

Le but de Pléa pour une première

C’était la première fois qu’une rencontre entre deux équipes de Ligue 1 profitait de l’arbitrage vidéo et cette technologie a été mise à contribution lors de ce premier match. En effet, Clément Turpin – l’arbitre de cette rencontre – s’en est servi pour valider le but d’Alassane Pléa qui permettait aux Niçois d’égaliser. Il a en effet demandé l’aide de ses confrères qui se trouvaient devant l’écran pour valider un but qui semblait pourtant hors-jeu. Cet appel à la vidéo a entraîné un arrêt de jeu d’1’15. Quelques minutes plus tôt, Thomas Lemar s’était vu refuser un but pour une position de hors-jeu contestable, mais la vidéo n’avait pas été utilisée.

Clément Turpin              Crédits vidéo, Светлана Бекетова, Wikimedia Commons

Source :

L'équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline