Alors que les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue se sont terminés le mercredi 13 décembre, nous connaissons désormais les équipes qualifiées pour les quarts de finale. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir ou revoir tous les buts inscrits lors de ce tour.

La revanche parisienne, les Olympiques sortis

Après les qualifications de Monaco, Angers et Toulouse mardi, cinq autres équipes se sont qualifiées hier soir. Parmi elles, le Paris Saint-Germain s’est qualifié en s’imposant 4-2 à Strasbourg, prenant ainsi sa revanche sur la seule équipe à les avoir battus en Ligue 1. Dans le même temps, deux des équipes favorites sont sorties lors de leur entrée en lice dans la compétition. Lyon s’est en effet lourdement incliné 4-1 à Montpellier alors que Marseille s’est incliné aux tirs aux buts contre Rennes lors d’un match qui s’est terminé sur un score de 2-2. Enfin, Nice a également dû passer par les tirs aux buts après son match nul match nul 1-1 à Lille. Enfin, Amiens s’est imposé 2-1 contre Tours, le seul pensionnaire de Ligue 2 qui était encore présent à ce stade de la compétition.

Ronan Caroff, Flickr                      Bel exploit pour Montpellier

Le tirage au sort des quarts de finale

Les rencontres du prochain tour sont en effet connues. Le Paris Saint-Germain affrontera un nouveau promu à l’extérieur puisqu’il se déplacera à Amiens. Dans le même temps, Angers accueillera Montpellier alors que Toulouse se déplacera à Rennes. Enfin, le match au sommet opposera Monaco et Nice. Ce derby du sud très chaud opposera en effet deux équipes qui voudront faire oublier un début de saison décevant. Les Monégasques ont en effet totalement raté leur Ligue des Champions, en terminant derniers de leur poule alors que les Niçois ont connu un début de championnat difficile avant d’enchaîner les bonnes performances depuis quelques semaines.

Source :

L'Équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline