Alors que les premières rencontres des 8es de finale de la Coupe de la Lige ont eu lieu le mardi 12 décembre, trois équipes sont déjà qualifiées pour les ¼ de finale de la compétition.

Monaco au rendez-vous

Parmi les trois premiers matchs, seul celui entre Monaco et Caen concernait des équipes du haut de tableau. Il n’y a cependant pas eu de surprise lors de ce match puisque les Monégasques, 3e de Ligue 1, se sont imposés 2-0 contre les Caennais, 9e au classement. Ils ont en effet converti leur domination grâce à deux buts de Guido Carrillo à la 34e minute et de Radamel Falcao à la 85e minute. Éliminés de toutes compétitions européennes et loin du PSG en Ligue 1, les Monégasques pourraient profiter de cette Coupe de la Ligue pour remporter un trophée cette saison.

Anish Morarji, Wikipedia       Radamel Falcao, auteur du premier but monégasque

Bordeaux n’y arrive plus, Angers s’offre une bouffée d’oxygène

Défait 2-0 à Toulouse, Bordeaux n’y arrive définitivement plus. Alors que la Coupe de la Ligue pouvait leur permettre de se relancer après plusieurs résultats décevants, notamment leur dernière défaite 3-0 alors qu’ils accueillaient Strasbourg. Fébrile et proposant un niveau de jeu techniquement faible, les Bordelais n’ont jamais semblé être en mesure de réagir aux buts de Max-Alain Gradel à la 36e minute sur penalty puis d’Ola Toivonen à la 54e minute. Dans le troisième match, les deux derniers de Ligue 1 s’opposaient. Et c’est Angers, le mieux placé des deux qui a pris le dessus sur Metz, la lanterne du championnat. Grâce à cette victoire 1-0, les Angevins vont faire le plein de confiance pour se battre contre le maintien. Cependant, pour les Messins, la saison risque d’être très longue. Il ne leur reste que la Coupe de France pour éclaircir un championnat dans lequel ils semblent déjà condamnés à la relégation, n’ayant pour le moment pas gagné le moindre match de Ligue 1 depuis le début de la saison.

Liondartois, Wikimedia Commons   Romain Thomas

Source :

L'équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline