La voiture de la marque italienne a été récompensée en recevant l’Award Art de Vivre 2017 décerné par le magazine spécialisé Auto Moto. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez découvrir l’essai de cette voiture.

Une association fructueuse

L’Abarth 695 Rivale est le fruit de l’association entre deux grandes marques italiennes qui excellent notamment dans les domaines de la technologie et de l’innovation. On retrouve donc bien évidemment Abarth, le célèbre constructeur automobile, mais également Riva, une marque qui excelle dans le secteur du nautisme. Elles sont toutes deux synonymes d’élégance et de style italien.

Le Yacht 56′ Rivale          Source : site officiel Riva

La voiture italienne est donc parvenue à allier les atouts et la personnalité des deux entreprises pour créer une voiture performante et élégante. Ressemblant aux autres voitures de la marque, de nombreux détails ont en effet été ajoutés pour rappeler Riva et l’univers nautique. Fortement inspirée du nouvel open yacht 56’ Rivale, on retrouve la même livrée grise et des pièces moulées constituées de chrome satiné. En rentrant dans la 695 Rivale, vous remarquerez également des seuils de porte en fibre de carbone, ainsi que des panneaux de porte en cuir bleu. Enfin, vous pourrez également personnaliser son tableau de bord en y ajoutant du bois d’acajou.

Deux marques historiques

Ces deux entreprises italiennes ont une histoire assez riche. Riva a été créé en 1842 mais c’est pendant la Deuxième Guerre Mondiale qu’elle commence à se faire connaître en produisant ses propres bateaux fonctionnant grâce aux moteurs Chris-Craft qu’elle importe. Auparavant, sa principale activité était d’équiper les bateaux de pêche de moteurs de voiture. Depuis cette période, elle est parvenue à se différencier des autres entreprises du secteur nautique grâce à la très grande qualité de fabrication de ses produits. De son côté, Abarth doit son nom à Carlo Abarth, son créateur, qui est surtout connu pour avoir défié et battu l’Orient Express dans un véhicule qu’il a créé en 1934 lors d’une course de 1370 kilomètres entre Vienne et Ostende.

Carrlo Abarth, le créateur de la marque éponyme      Source : Wikipédia

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline