Alors que 2018 vient tout juste de commencer, voici les grosses nouveautés que vous retrouverez dans le sport automobile.

La Formule 1 fait son retour en France et sur TF1

Dix ans après le dernier grand prix de Formule 1 disputé à Magny-Cours, les monoplaces feront leur retour en France, lors d’un grand prix qui sera disputé sur le circuit du Castellet, dans le Var. Pour cette occasion, les organisateurs comptent en faire une véritable fête, en proposant notamment des concerts et un show aura lieu dans les rues de Marseille. Les 65 000 places disponibles sont vendues depuis le 16 novembre et elles sont proposées au fur et à mesure alors que les billets à la journée seront disponibles à la vente à partir du 15 janvier 2018. Il aura lieu de 22 au 24 juin.

La Formule 1 revient en France                        Crédits photo : Morio, Wikimedia Commons

Mais il sera également possible de voir de la Formule 1 en clair à la télévision. TF1 diffusera en effet 4 grands prix alors que plusieurs autres pourraient être sur C8. Cependant, la chaîne cryptée Canal + proposera toujours l’intégralité de la saison.

Le retour de Sébastien Loeb en WRC et son attraction au Futuroscope

Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde de Rallye, va faire son retour sur le Championnat du Monde des Rallyes puisqu’il disputera 3 courses lors de la saison 2018. Il participera en effet aux étapes qui auront lieu en Corse, en Espagne et au Mexique au volant de la Citroën C3.

Le retour de Sebastien Loeb en WRC                Crédits photo : Alice Volkwardsen, Wikimedia Commons

Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle le pilote français fera l’actualité. Il sera en effet associé à une nouvelle attraction du Futuroscope. En effet, à partir du mois d’avril 2018, vous pourrez ainsi embarquer dans sa voiture et ainsi découvrir le parcours d’une spéciale pendant que Sebastien Loeb sera au volant. Pour profiter de cette expérience, vous serez installés dans un siège baquet et vous serez également équipés d’un casque de réalité virtuelle.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline