Alors que la CES de Las Vegas ouvrira le 9 janvier prochain, on sait déjà que LG risque de faire le buzz en proposant une télévision totalement inédite, qui est capable d’afficher des images en 8K.

LG pourrait bousculer le marché

Alors que le CES de Las Vegas est sur le point de commencer, LG devrait en profiter pour affoler le marché de la  télévision. Ils vont en effet officialiser la sortie d’un tout nouveau modèle OLED, qui disposera d’une dalle de 88 pouces de diagonale, ce qui fait tout de même 2,24 mètres, mais qui sera surtout capable d’afficher des images en 8K. Pour comparer, c’est une image dont la résolution est 16 fois plus élevée que le Full HD et 4 fois supérieur au 4K.

Voici la fameuse télévision                Source : Site officiel LG

Il s’agit également du plus grand modèle destiné au grand public, puisque le modèle qui détenait le précédent record était également détenu par une télévision LG, qui proposait une dalle de 77 pouces. Même si elle était sortie dans une version 88 pouces, c’était un modèle qui était exclusivement destiné aux professionnels et que nous ne devrions pas voir de sitôt dans nos salons.

Ne vous inquiétez pas pour votre télévision 4K

Le CES de Las Vegas permet en effet de découvrir les nouvelles technologies qui seront des années à venir. Ce qui signifie que cette télévision OLED 8K du constructeur sud-coréen ne sera pas disponible dans l’immédiat. Vous n’aurez donc pas à vous inquiétez si vous venez d’acheter une télévision 4K puisque celle-ci n’est pas prête d’être obsolète.

Le CES permet aux marques de se dévoiler        Source : site officiel du CES

Le CES de Las Vegas sera cependant l’occasion pour LG, mais également pour de nombreuses autres marques telles que Samsung, Sony ou Panasonic de se dévoiler un peu plus et de dévoiler leurs futurs produits phares. Le public peut ainsi découvrir les différentes technologies dont ils pourront profiter dans les années à venir.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline