Pour avoir un look irréprochable, c’est quelque chose qu’il faut absolument maîtriser. Cependant, certaines personnes peuvent avoir des difficultés à le faire. Voici donc nos conseils pour y parvenir.

La règle des trois couleurs

Pour que votre look soit bien construit, il ne doit pas compter plus de trois couleurs contrastantes, c’est-à-dire qui sont très éloignée sur un cercle chromatique (voir photo ci-dessous). Si votre look en comporte moins de trois, il sera considéré comme sobre, mais tout à fait acceptable, alors que s’il en comporte plus, il risque surtout d’être fouillis voire totalement incohérent. Cependant, vous ne devez pas les choisir n’importe comment puisqu’un bon look ne doit comporter au maximum qu’une seule couleur forte (jaune, rouge, vert…) et jusqu’à trois basiques (noir, blanc, gris, bleu marine…).

Voici un cercle chromatique           Crédits photo : Michel Chevreul, Wikimedia Commons

Se servir des camaïeux de couleurs

Ces derniers désignent tout simplement les dégradés de couleurs. N’hésitez pas à associer des teintes très proches, ce qui vous donnera un look sobre et homogène mais tout de même travaillé. C’est un look assez facile à créer avec des couleurs telles que le bleu, le gris ou le marron. Étant donné que les couleurs d’un camaïeu ne sont pas contrastantes, vous pouvez sans problème l’associer à une ou deux autres couleurs, mais également vous faire un look monochrome.

Mélange bleu et blanc          Source : PxHere

Commencez par maîtriser les associations de couleurs basiques

C’est en effet les plus simples à associer et elles vont généralement à tout le monde. Pour commencer, nous vous conseillons par exemple de vous construire un look autour de couleurs telles que le gris, le marron ou le bleu marine. Une fois que vous avez assimilé comment associer les couleurs, vous pouvez ajouter un vêtement de couleur forte à votre look. Cependant, plus la couleur de ce vêtement est vive et tranchante, plus le reste de votre look doit être sobre et homogène.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici