Afin de vous éviter de sérieuses déconvenues, vous devez absolument suivre une stratégie bien précise pour le pré-flop, ainsi que pour toutes les autres phases de jeu. C’est pour cela que nous vous proposons ces quelques conseils.

Jouez de la manière la plus objective possible

Pour éviter les erreurs, vous ne devez pas baser vos jugements sur vos émotions ou votre instinct, puisque ce ne sont pas des critères fiables. Nous vous conseillons plus d’utiliser des statistiques et votre expérience de joueur lorsque vous décidez de rentrer ou non dans un coup. La première chose que vous devez faire est en effet de catégoriser votre main afin de savoir si vous pouvez tenter votre chance.

Une belle main de catégorie 1     Source : PxHere

De plus, nous vous conseillons de bien faire à votre position. Peu importe le style de jeu de vos adversaires, il est généralement plus simple de jouer une main lorsque vous êtes en bonne position. De plus, n’hésitez pas à jouer de manière serrée lorsque votre position n’est pas favorable.

Ajustez votre manière de jouer en début de partie

En effet, tout en continuant à jouer de manière objective, vous devez cependant vous adapter à votre situation et à vos adversaires pendant la partie. Par exemple, lorsque vous jouez en tournoi et que vous approchez de la bulle avec un petit tapis, il pourrait être judicieux de trier un petit peu plus les mains avec lesquelles vous entrez dans la partie. À l’opposé, si vous êtes confronté à des joueurs assez frileux, il pourrait être intéressant d’être plus agressif et d’essayer de voler des blindes.

Très bonne main pour voler les blindes       Crédits photo : Santeri Viinamäki, Wikimedia Commons

N’ayez pas la mémoire courte

C’est un conseil que vous devez suivre de deux manières différentes. En effet, vous ne devez pas oublier de quelle manière joue chacun de vos adversaires, mais, vous ne devez pas non plus ignorer ce qu’il s’est passé au pré-flop lorsque vous commencez les autres phases de jeu.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline