Il peut en effet être difficile de bien s’habiller quand on est grand et mince. Vous trouverez souvent des vêtements mal ajustés, ce qui fait que soit ils seront trop amples, soit les manches seront trop courtes. Vous pouvez alors opter pour le sur-mesure, mais il faudra prévoir un budget conséquent. Voici donc nos solutions afin de l’éviter.

Toujours essayer avant d’acheter

Nous vous conseillons de ne pas trop vous fier aux tailles indiquées. Elles ne donnent en effet aucune indication sur la coupe du vêtement, ce qui peut être assez gênant, par exemple lors de l’achat d’une chemise. De nombreux critères entrent effectivement en jeu, tels que la largeur des épaules ou le tour de cou. Nous vous conseillons également de ne pas hésiter à demander à ce que des retouches soient effectuées. De nombreux magasins proposent ce service gratuitement pour tous les articles que vous achetez chez eux.

Crédits photo : Olybrius, Wikimedia Commons       La cabine d’essayage est un passage obligé

Ajouter de l’horizontalité à votre tenue

Pour une personne grande et mince, la pire tenue est sans aucun doute un costume associé à une chemise avec des rayures verticales et une cravate, le tout sans porter de ceinture. Cela ne ferait qu’allonger la silhouette et donc amplifier sa minceur. Si vous êtes dans ce cas, votre objectif sera plutôt d’épaissir votre buste et vous avez plusieurs solutions pour cela. La première d’entre elles est de privilégier les hauts avec des lignes horizontales, ce qui donnera l’impression que votre carrure est plus importante. Mais vous pouvez également utiliser une veste, à condition qu’elle soit bien cintrée. Cette dernière permettra de fait d’étoffer vos épaules tout en structurant le haut de votre corps. En ce qui concerne les chemises, celles qui disposent de poches de poitrine travaillées permettront de donner plus d’épaisseur à votre torse. Enfin, le layering peut être une bonne idée. Il s’agit en effet de superposer plusieurs vêtements différents afin que votre silhouette paraisse plus imposante.

Crédits Photo : Inga Munsinger Cotton, Wikimédia Commons     La marinière est parfaite pour étoffer la silhouette

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici