Après leurs éliminations surprises en Coupe de la Ligue, Marseille et Lyon se retrouvaient en Ligue 1. De son côté, le PSG a relancé la machine en atomisant le Stade Rennais. Vous pouvez également découvrir le résumé de cette journée en vidéo.
Le choc olympique tourne en faveur des Lyonnais
Alors que la lutte fait rage depuis plusieurs semaines pour la 2e place entre Monaco, Lyon et Marseille, les deux derniers se rencontraient lors de la 18e journée de Ligue 1. Malgré l’ouverture du score de Nabil Fekir, la première période est dominée par les Marseillais. L’international Français ouvre en effet le score à la 6e minute, profitant d’une faute de main de Steve Mandanda. Alors que les deux équipes terminent la première mi-temps sur ce score, Mariano Diaz aggrave le score à la 56e minute en reprenant un centre de Maxwell Cornet. Plus aucun but ne sera marqué dans ce match et Lyon s’impose 2-0, ce qui leur permet de suivre le rythme des Monégasques tout en prenant 3 points d’avance sur leurs adversaires du soir.
Les Parisiens et les Monégasques cartonnent, Nice remonte
Alors que la 18e journée avait débuté le vendredi 15 décembre par la déroute de Saint Etienne, qui s’est très lourdement incliné à domicile contre Monaco sur le score de 4-0. Si cette défaite enfonce un peu plus les verts, elle fait également du bien à Monaco, qui semblait en moins bonne forme depuis quelques matchs. Le lendemain, les Parisiens se sont également imposés facilement en l’emportant 4-1 sur le terrain de Rennes. Enfin, Nice continue sa formidable remontée puisqu’ils sont désormais 6e de la Ligue, grâce à leur 4e victoire consécutive. Ils s’imposent en effet 1-0 contre des Bordelais qui n’avancent décidément plus. Enfin, Metz, dernier de la Ligue 1 a remporté son premier match de la saison. Les Lorrains se sont en effet imposés 3-1 à Montpellier.