Dans un premier guide, nous vous avons expliqué comment être compétitif en gagnant de nombreux crédits, dans celui-là, nous allons vous expliquer comment les dépenser de manière optimale pour avoir une équipe compétitive. Pour commencer, nous vous proposons de découvrir la vidéo ci-dessous qui vous propose des idées de recrutement intéressantes.

Commencez par le solo

Lorsque vous créez votre équipe dans Football Ultimate Team, vous aurez beaucoup de difficultés à tenir la distance sur le mode saison en ligne. Certains joueurs disposent d’équipes déjà extrêmement optimisées contre lesquelles il sera très difficile de gagner des matchs. Donc, pour commencer, vous feriez mieux de jouer en solo. Cela vous permettra en effet d’adapter le jeu à votre niveau et à celui de votre équipe. Une autre bonne solution est la draft online ou offline, puisque vous ne jouerez pas les matchs avec votre propre équipe.

site officiel EA Sport

Privilégiez l’alchimie

Dans FUT, l’alchimie est au moins aussi importante que le niveau des joueurs. Elle désigne la capacité de vos joueurs à jouer ensemble. Pour un maximum d’efficacité, elle doit s’approcher le plus possible de 100. Pour cela, vous devrez créer un maximum de liens verts. Ils correspondent aux lignes qui relient vos joueurs dans le menu de sélection d’équipe et représentent les points communs entre vos joueurs. Ce peut être le fait de jouer dans le même championnat ou dans la même équipe ou d’avoir la même nationalité. Deux joueurs reliés par une ligne qui remplissent deux de ces trois critères disposent d’un lien vert. De plus, l’alchimie augmente également si les joueurs jouent à leur poste et si vous embauchez un entraîneur qui a des points communs avec votre équipe.

Site officiel EA Sport

Ne pas vouloir aller trop vite

Excepté si vous dépensez une fortune dans des packs ou que vous avez beaucoup de chance, vous aurez besoin de beaucoup de crédits, et donc d’heures de jeu, pour pouvoir recruter les tous meilleurs joueurs. Cependant, vous pouvez tout à fait avoir une très bonne équipe avant même de pouvoir recruter ces stars. Préférez plutôt améliorez votre équipe par petites touches et surtout de manière progressive et homogène. Au bout de quelques matchs, vous devriez pouvoir au moins avoir une équipe titulaire composée de 11 joueurs or.

Site officiel EA Sport

 

Recrutez malin et évitez d’acheter des packs

Concernant l’achat des packs, c’est vraiment très aléatoire et, si vous pouvez récupérez la perle rare pour un coût bien inférieur sur le marché des transferts, vous pouvez également acheter un pack sans aucun joueur utile, ce qui arrive dans au moins 90 % des cas. Il serait donc préférable d’utiliser le marché des transferts. Il vous permettra en effet d’acheter vraiment le joueur dont vous avez besoin. Quand vous avez trouvé votre bonheur, n’hésitez pas à regarder toutes les offres pour voir s’il n’y en a pas de plus intéressantes en utilisant les différents filtres mis à votre disposition. Cela peut parfois vous permettre de payer un joueur au moins 2 à 3 fois moins cher.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline