Lors du week-end du 8 au 10 décembre, des matchs avaient lieu dans les différents championnats européens. Voici un résumé de ce qu’il s’est passé.

Matchs au sommet en Premier League

Le championnat anglais était en effet mis en avant le week-end dernier avec deux affiches alléchantes qui avaient lieu dimanche après-midi. La première d’entre elles était le derby de la Mersey, qui opposait Liverpool à Everton. Lors de cette rencontre, Everton obtient un très bon match nul à Liverpool, Wayne Rooney répondant à l’ouverture du score de Liverpool grâce à un Mohamed Salah. L’autre derby du week-end était encore plus important puisqu’il opposait les deux premiers du championnat. Dans ce match, Manchester City continue son début de saison parfait en s’imposant 2-1 sur le terrain de Manchester United. Même si Marcus Rashford égalisait rapidement après l’ouverture du score de David Silva, Nicolas Otamendi donnait un avantage définitif aux Citizens. Veuillez également noter que Chelsea, défait 1-0 à West Ham et Arsenal, auteur d’un nul 1-1 à Southampton, perdent également de précieux points dans la course à l’Europe.

Ardfern, Wikimedia Commons

Statu-quo en Italie et en Espagne

Alors que le match au sommet entre la Juventus et l’Inter de Milan s’est soldé sur un match nul 0-0, Naples et l’AS Roma n’en ont pas profité en obtenant le même résultat respectivement contre la Fiorentina et sur le terrain du Chievo Vérone. C’est encore pire pour la Lazio de Rome qui s’incline à domicile contre le Torino sur le score de 3-1.

C’est exactement la même chose en Espagne puisque les quatre premiers du championnat se sont imposés. Cependant, la victoire la plus marquante est sans aucun doute la victoire du Real Madrid qui s’est imposé 5-0 contre Séville, notamment grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, tout juste auréolé de son cinquième Ballon d’Or. Cela permet aux Madrilènes, quatrième de la Liga, de prendre 4 points d’avance sur ses adversaires du jour, qui les suivent immédiatement au classement.

Anish Morarji, Wikimedia Commons                  C. Ronaldo

Qui peut arrêter le Bayern ?

Comme cela semble être le cas depuis quelques saisons, le Bayern de Munich semble tout droit se diriger vers un nouveau titre en Bundesliga. Vainqueur 1-0 sur le terrain de Francfort, les Bavarois profitent de résultats favorables pour s’échapper un peu plus. Ils comptent désormais 8 points d’avance sur Leipzig, son plus proche poursuivant, qui a fait 2-2 contre Mayence. Veuillez noter qu’en dehors des Munichois, aucune équipe du Top 8 ne s’est imposée.

Source :

L'équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline