Le Portugais Cristiano Ronaldo remporte son 5e Ballon d’Or, ce qui lui permet de devenir, en compagnie de Lionel Messi, l’un des deux joueurs à en avoir remporté le plus. Revivez son élection grâce à la vidéo ci-dessous.

Une année marquée par un nouveau doublé

Si le Portugais a remporté ce 5e Ballon d’Or, il le doit en grosse partie à la superbe saison 2016-17 de son club du Real Madrid, avec lequel il a en effet réalisé une superbe saison puisqu’il a remporté la Liga et la Ligue des Champions. Il termine d’ailleurs meilleur buteur de cette dernière compétition pendant laquelle il a inscrit 12 buts. D’ailleurs, il s’était particulièrement mis en avant lors de la victoire des Madrilènes en finale pendant laquelle il avait fortement contribué à la victoire 4-1 de son club contre la Juventus en signant un doublé. Cependant, avec le Portugal, il n’est pas parvenu à s’imposer en Coupe des Confédérations, se faisant éliminer aux tirs au buts par le Chili en demi-finale. Le podium de cette édition du Ballon d’Or est complété par Lionel Messi et Neymar, respectivement 2e et 3e.

Oleg Dubyna, Wikimedia Commons           Cristiano Ronaldo avec son club du Real Madrid

Deux français dans le top 10

N’Golo Kanté, qui évolue à Chelsea et qui a été désigné meilleur joueur de Premier League termine en effet 8e du classement. Le milieu de terrain français impressionne en effet de plus en plus, parvenant à parfaitement réguler le jeu du club londonien, mais également de l’équipe de France. Cependant, il est devancé par Kylian Mbappé, qui termine 7e alors qu’il était nominé pour la première fois de sa carrière. Il en profite pour devenir le plus jeune joueur de l’histoire à terminer dans le top 10 du classement du Ballon d’Or. Il le doit non seulement à sa superbe fin de saison avec Monaco, au cours de laquelle il a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions et a remporté la Ligue 1, mais aussi à sa très bonne adaptation au PSG.

@cfcunofficial (Chelsea Debs) London, Wikimedia Commons       N’Golo Kanté (bleu) et Mezut Ösil (rouge)

Source :

Ouest France

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline