Alors que la 16e journée nous avait surpris avec la défaite inattendue des Parisiens à Strasbourg, il n’y a pas vraiment eu de surprise lors de la 17e journée. Les favoris se sont en effet imposés alors que les équipes qui semblaient en difficultés ont confirmé que c’était bien le cas. Vous pouvez également découvrir les buts du week-end en visionnant la vidéo ci-dessous.

Les cinq européens s’imposent

Après une semaine européenne plus que décevante, lors de laquelle seul Marseille – auteur d’un 0-0 – ne s’est pas incliné, les gros se devaient de réagir. Les cinq clubs européens ont tous parfaitement négocié leur match post-européen en remportant tous leur rencontre de Ligue 1. Les Parisiens ont en effet été les premiers à s’imposer en battant Lille 3-1 alors que Monaco et Lyon s’imposaient tous deux sur le fil, respectivement 3-2 contre Troyes et 2-1 à Amiens. Les deux favoris étaient cependant tous deux menés et ont inversé la tendance dans les dernières minutes. Alors que Marseille s’est facilement imposé 3-0 contre Saint-Étienne pour clôturer cette journée, Nice c’est également imposé 2-1 à Nantes, permettant à Lyon, Monaco et Marseille de compter maintenant 8 points d’avance.

goldenbembel, Wikimedia Commons

Saint-Étienne et Bordeaux en pleine crise

Saint-Étienne, défait à Marseille 3-0, reste sur une série de 8 matchs sans victoire et se rapproche de plus en plus du bas de tableau. Tout comme Bordeaux qui a été humilié en s’inclinant 3-0 à domicile contre le promu strasbourgeois, les Stéphanois ne comptent que 2 points d’avance sur Lille, en position de barragiste et 5 points sur Angers, le premier relégable. De plus, les deux équipes joueront un match difficile lors de la prochaine journée puisque Saint-Étienne accueillera Monaco alors que Bordeaux se déplacera à Nice. Dans les autres rencontres, Guingamp a écrasé Dijon 4-0 et Toulouse s’est imposée 2-0 contre Caen. Enfin, les matchs opposant Angers à Montpellier et Metz à Rennes se sont tous deux terminés sur un score nul de 1-1.

 

Source :

L'équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +