Alors que Marseille s’était emparé de la 2e place lors de la 15e journée, Lyon l’a repris lors de cette 16e journée. Mais l’événement marquant de cette journée reste la victoire de Strasbourgeois courageux et réalistes contre un PSG qui a montré une certaine fébrilité défensive. Vous pouvez découvrir tout ce qu’il s’est passé lors de cette journée en visionnant la vidéo ci-dessous.

Strasbourg fait chuter l’ogre parisien

Invaincu toutes compétitions confondues avant ce match, les Parisiens ne s’attendaient certainement pas à ce que leur invincibilité prenne fin contre Strasbourg. C’est pourtant les Alsaciens qui ouvrent le score dès la 13e minute grâce à une tête de Nuno Da Costa. Les Parisiens ont beau égaliser juste avant la mi-temps grâce à Kilyan Mbappé, Stéphane Bahoken redonne tout de même l’avantage au promu à la 65e minute. Malgré une grosse pression du PSG en fin de match, plus aucun but n’est marqué et Strasbourg créé une grosse sensation.

Kobi Franck, Wikimedia Commons

Marseille cale à Montpellier et redescend du podium

Tenu en échec contre des Montpelliérains bien organisés et maîtrisant parfaitement leur sujet, les Marseillais n’ont pu faire mieux que match nul 1-1. Lyon en profite grâce à sa victoire 2-1 à Caen et reprend la 2e place aux Marseillais. Ces derniers sont également dépassés par Monaco, qui s’est imposé 1-0 contre Angers. Ces trois équipes, qui ne sont départagées que par la différence de buts, comptent 32 points. Elles sont donc à 9 points d’un PSG qui, malgré sa défaite à Strasbourg, semble se diriger tous droit vers le titre. Nantes, auteur d’un bon match nul 1-1 à Saint Etienne, compte 5 points de retard sur ce trio et ne semble pas suffisamment armé pour se mêler à la lutte pour la 2e place.

Ronan Caroff, Flickr

Les autres résultats

Alors que Bordeaux se déplaçait à Dijon pour confirmer après leur belle victoire 3-0 contre Saint Etienne, ils n’y sont pas parvenus puisqu’ils se sont inclinés 3-2. Ce n’est pas le cas des Niçois et des Lillois qui confirment leur regain de forme en s’imposant respectivement 3-1 contre Metz et 1-0 contre Toulouse. Enfin, les bretons ont réalisé de bonnes opérations puisque Rennes s’impose 2-0 contre Amiens alors que Guingamp l’emporte 1-0 à Troyes.

Source :

L'équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline