C’est une chose de faire du sport pour retrouver la ligne, mais c’est tout de même bien moins efficace si vous ne vous alimentez pas correctement. Voici donc quelques conseils pour ne pas ruiner tous vos efforts à cause de mauvaises habitudes alimentaires.

Évitez les plats préparés et industriels

Ce sont en effet des plats bien trop riches en lipides, en sucres et en agents conservateurs, ce qui remplace souvent les bienfaits naturels des aliments. Nous vous conseillons plutôt de vous préparer des repas simples et faciles à préparer mais tout en utilisant des produits sains congelés ou en conserve bio.

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Mangez à votre faim

Quand on fait du sport, l’idée n’est vraiment pas de se priver, puisque le corps dépense plus d’énergie et a besoin de nombreux éléments pour une efficacité optimale. Cependant, si vous ne devez pas vous priver, vous devez tout de même privilégier les aliments nécessaires à la pratique sportive, tels que les féculents, les légumes crus et cuits et toutes les sources de lipides. Par contre, pour les glucides, vous devez les consommer al dente, afin qu’ils conservent leurs qualités nutritives. De plus, n’hésitez pas à prendre une collation si vous en ressentez le besoin. Nous vous conseillons simplement de vous les faire vous-même et d’éviter absolument les produits du commerce.

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Préparez vos listes de course et vos menus à l’avance

C’est en effet la meilleure chose à faire, à condition de les respecter scrupuleusement. C’est-à-dire que vous ne devez pas acheter autre chose que ce que vous avez mis sur votre liste, ni changer votre menu au dernier moment. Bien évidemment, vous devez vous contenter d’acheter des produits sains. Cependant, rien ne vous empêche de vous faire plaisir, mais nous vous conseillons de le prévoir à l’avance ou du moins, de le noter sur votre planning.

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