Il s’agit en effet d’un accessoire qui vous permet de vous masser avant ou après une bonne séance de musculation. Cela vous permettra en effet de détendre vos muscles après l’effort. Pour découvrir comment l’utiliser, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Qu’est-ce qu’une balle Lacrosse ?

C’est une petite balle ferme et en caoutchouc qui est à peu près de la taille d’une balle de tennis. Les sportifs l’utilisent pour se masser seul, sans avoir besoin de faire appel à un professionnel. Vous en trouverez de différentes formes et tailles, afin de pouvoir l’adapter à la zone sur laquelle vous voulez l’utiliser. Par exemple, si elle est en forme de haricot, elle vous permettra de vous masser les mollets, alors que vous utiliserez la balle ovale pour la plante des pieds. Pour l’utiliser, il vous suffit de la poser sur la zone que vous avez décidé de traiter, d’exercer une pression sur la balle et de la faire rouler.

Site officiel Amazon

Quand faut-il l’utiliser ?

Vous pouvez aussi bien l’utiliser avant ou après votre séance d’entraînement. Cependant, les bénéfices que vous en tirerez seront différents.

  • Avant votre séance d’entraînement, elle vous permettra de réveiller vos muscles et aura donc un effet similaire à celui d’un échauffement. Vous limiterez aussi vos risques de blessures et optimiserez l’efficacité de votre séance d’entraînement.
  • Cependant, si vous l’utilisez après avoir fait du sport, la balle Lacrosse vous permettra de détendre votre corps et ainsi réduire l’importance des nœuds qui se seraient formés pendant l’effort. C’est donc un moyen idéal pour éviter les courbatures.

La possibilité de l’utiliser chez soi

Même si vous en trouverez dans toutes les salles de sport, vous ne voudrez certainement pas vous tortiller devant tout le monde pour vous masser une zone difficile d’accès. C’est pour cela que nous vous conseillons d’acheter votre propre balle Lacrosse.

Acheter une balle Lacrosse sur Amazon

Site officiel Amazon

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline