Concernant le lavage des cheveux, vous avez certains des réflexes suivants. Cependant, ce sont des idées reçues qui peuvent même abîmer vos cheveux. Voici pourquoi vous ne devez pas suivre ces pseudo-conseils.

Il faut se laver deux fois les cheveux consécutivement

On entend souvent que pour se laver efficacement les cheveux, il faut se les laver deux fois consécutivement. Le premier lavage permettrait de nettoyer et le second de décaper. C’est totalement faux. Non seulement cela ne sert à rien, mais ce second lavage risque de sensibiliser le cuir chevelu et de rendre les cheveux plus électriques. Cependant, pour que votre shampooing soit efficace, vous devrez absolument vous les rincer abondamment et de manière prolongée. Si ce n’est pas le cas, ils seront en effet plus vulnérables à la pollution et ils se terniront plus rapidement. Donc, même si vous vous lavez les cheveux quotidiennement, vous ne devez absolument pas bâcler le rinçage de vos cheveux.

PxHere

Vous laver les cheveux tous les jours les abîme

On entend souvent que se laver les cheveux tous les jours risque de les abîmer. C’est encore totalement faux. Même si cela était vrai il y a quelques dizaines d’années, les shampooings sont maintenant bien plus sophistiqués et se les laver quotidiennement ne pose aucun problème. Cependant, nous vous conseillons d’utiliser un shampooing ultra doux avec un pH neutre (et donc ni acide, ni alcalin) et ne pas hésiter à mettre le prix pour prendre un produit de qualité.

Plus le shampooing mousse, plus il est efficace

C’est encore quelque chose qu’on entend souvent, mais encore une fois, c’est totalement faux. En fait, plus un shampooing est doux, moins il mousse, ce qui fait que plus il mousse, plus il risque d’agresser vos cheveux et de les rendre fourchus et cassants. Un shampooing qui ne mousse pas beaucoup peut donc très bien laver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline