On retrouve de plus en plus d’hôtels qui n’acceptent pas les enfants de moins de 16 ans. L’augmentation du nombre d’établissements dans ce cas est même vertigineuse. Si cela vous intéresse, vous pouvez découvrir une sélection des meilleurs établissements dans la vidéo ci-dessous.

Le Japon, le Brésil et l’Espagne en tête

Le Japon est en effet le pays où on trouve le plus d’hôtels adult only puisqu’on en dénombre 361. Suivent le Brésil, avec 177 et l’Espagne avec 123. De plus, le nombre d’établissement réservés aux adultes est en très forte progression puisque son nombre a augmenté de 169 %. On peut également constater que les vacanciers allemands sont friands de ce type d’établissements, puisque selon les voyagistes germaniques, ils réservent de plus en plus dans ces hôtels interdits au moins de 16 ans.

Acttiv, Viméo

Une aubaine pour les voyagistes.

D’ailleurs le voyagiste allemand DER Touristik profite de l’aubaine pour développer son marché de niche. Il a en effet connu une augmentation de 20 % et représente maintenant 10 % de son parc hôtelier. Il va même prochainement proposer une brochure qui leur est dédiée et qui s’intitulera « Adult Together. » De la même manière, le groupe Thomas Cook dispose lui aussi de SunPrime Hôtel, sa propre marque réservée aux hôtels pour adultes, qui proposera neuf établissements de ce type pour la saison estivale 2018.

Thomas Cook Group, Wikimedia Commons

Les raisons de cet essor

Même s’il peut surprendre, cet essor était tout de même prévisible. C’est en effet une offre qui s’adresse principalement aux jeunes actifs diplômés, qui ont une bonne situation, et donc un bon pouvoir d’achat, mais qui n’ont pas encore d’enfants. Si certains proposent une ambiance un peu plus animée et permettent aux jeunes actifs de faire la fête sans déranger les familles, d’autres proposent au contraire une ambiance paisible et relaxante, permettant aux adultes de déstresser et de décompresser sans entendre un seul cri d’enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline