C’est une chose de s’acheter de belles chemises pour avoir du style. Cependant, si vous ne les entretenez pas correctement, elles risquent de s’abîmer et seront du coup beaucoup moins élégantes. Voici donc nos petits conseils.

Lorsque vous la lavez

Vous pouvez tout à fait laver votre chemise en lave-linge, à part si son tissu est vraiment très délicat. Cependant, vous avez quelques consignes à suivre pour ne pas endommager votre vêtement. La première d’entre elles est de bien faire le tri des couleurs. Si votre chemise décolorait, elle serait tout de suite moins classe. De plus, vous devez la laver à 40 °C. En dessous, vous ne pourriez pas la nettoyer efficacement et avec une température supérieure, vous risqueriez d’abîmer l’étoffe. Enfin, nous vous conseillons de régler l’essorage sur 600 tours/minute pour éviter de froisser la fibre.

Dany kg, Wikimedia Commons

Pour la sécher

La première chose est d’absolument éviter d’utiliser un sèche-linge. Si vous le faites, autant mettre directement votre chemise à la poubelle, vous gagnerez du temps. Lorsque vous la sortez de la machine, vous devez en fait la prendre par les épaules et la secouer pour qu’elle retrouve sa forme d’origine. Il ne vous reste ensuite plus qu’à la mettre sur un cintre et la laisser sécher tout en veillant à boutonner le col et le premier bouton. Il vous suffit ensuite de l’accrocher au barreau de votre rideau de douche et de la laisser s’égoutter.

PxHere

Enfin, il ne vous reste plus qu’à la repasser

Avant de la repasser, nous vous conseillons de légèrement l’humidifier pour éviter de brûler les fibres de son tissu et donc de la rendre plus rigide. Vous devez ensuite régler la température de votre fer en fonction de l’épaisseur de votre chemise. Une chemise fine devra être repassée à 110 °C alors que si son tissu est épais, vous pouvez augmenter la température jusqu’à 200 °C. De plus, nous vous conseillons de repasser les chemises sombres à l’envers pour éviter que sa couleur ne s’estompe.

Source :

GQ Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline