Alors que Xenoblade Chronicles 2 vient tout juste de sortir, vous voudriez peut-être vous laisser tenter par ce jeu de rôle japonais. Cependant, si c’est la suite du premier épisode originalement sorti sur Wii, il n’en garde que l’univers pour proposer une toute nouvelle histoire. Ce qui fait que vous n’avez pas forcément besoin d’avoir fait le premier épisode pour faire le second. Pour vous donner un premier aperçu du jeu, nous vous proposons de son trailer de lancement.

Une technique parfois dépassée

Nous allons commencer par le principal défaut du jeu. Il est graphiquement un peu en dessous des jeux que vous trouverez sur Playstation 4 et sur Xbox One. Même si ça peut parfois être un peu gênant, notamment lors de cinématiques parfois un peu maladroites ou lors de certains combats qui deviennent un peu brouillon, cela n’empêche en rien de prendre beaucoup de plaisir à parcourir le jeu et à profiter de ses nombreux avantages.

Site Officiel Amazon

Une durée de vie titanesque

Vous pouvez tout à fait finir Xenoblade Chronicles 2 en environ 70 heures. Cependant, en le faisant, vous n’aurez découvert qu’une infime partie du jeu. En effet, même si son histoire parviendra sans aucun doute à vous tenir en haleine, c’est tous ses à-côtés qui donnent sa grande valeur à ce jeu. Le jeu dispose de nombreuses quêtes annexes, qui se débloquent au fur et à mesure en suivant une progression logique. Vous faites prospérer une ville en achetant ses produits et en réalisant ses quêtes, ce qui vous permet d’en débloquer de nouvelles. Vous pourrez également profiter de nombreux mini-jeux tout au long de votre aventure.

Une musique et des combats dignes des meilleurs

Si on regarde les jeux de rôles japonais les plus marquants, notamment Final Fantasy VII ou Chrono Trigger, les deux choses qu’on retient, même des années après sont la musique, qui parle souvent bien plus que d’interminables dialogues, et le système de combat qui donne son rythme au jeu. Il faut bien admettre qu’ils ont tous deux profité d’une très grande attention, vous permettant de vous immerger parfaitement dans le jeu une fois les premières heures passées.

Site Officiel Amazon

En conclusion

Bien que sa réalisation soit loin d’être parfaite, sa profondeur et sa durée de vie vous offriront des centaines d’heures de jeu alors que sa musique et ses combats vous permettront de ne pas vous ennuyer pendant tout ce temps. De plus, puisque Xenoblade Chronicles 2 n’est pas la suite directe de l’épisode précédent, vous pourrez y jouer sans même avoir essayé l’épisode précédent.

Acheter Xenoblade Chronicles 2 sur Amazon

Site Officiel Amazon

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline