Alors que la 60e cérémonie des Grammy Awards se tiendront le 28 janvier 2018 à New-York, au Madison Square Garden, les nominations ont déjà été annoncées. Voici les principales d’entre elles. Dans la vidéo ci-dessous, vous découvrirez les dix meilleures performances de l’histoire des Grammy Awards.

Jay-Z et Bruno Mars très présents

Alors que de nombreuses récompenses seront remises, quatre d’entre elles ont une importance particulière puisqu’elles englobent tous les artistes, quelque soit leur style de musique. Il s’agit du l’Album de l’Année, de la Révélation de l’Année, de l’Enregistrement de l’Année et de la Chanson de l’année. On peut déjà voir que Jay-Z est déjà le grand gagnant de ces nominations puisqu’il concourt dans 8 catégories. Bruno Mars est également bien placé puisqu’il est nominé dans trois des quatre catégories phares. Côté Français, Jain, qui a déjà reçu deux Grammy Awards est nominée dans la catégorie Meilleur Clip pour sa chanson Makeba.

Jorgebarrios, Wikimedia Commons                          Jay-Z

Des poids lourds pour la catégorie pop

Même si, comme vous pouvez le voir avec les artistes les plus nominés, cette cérémonie des Grammy Awards aura un fort accent hip-hop, la catégorie de Meilleur Artiste Pop de l’Année risque d’être assez disputé puisqu’elle opposera des poids lourds de ce style musical. Parmi les nominés, on retrouvera notamment Lana Del Rey, Lady Gaga ou Ed Sheeran.

Drew de F Fawkes, Wikimedia Commons                                 Ed Sheeran

Ce qu’il s’était passé l’année dernière

Pour rappel, l’édition 2017 des Grammy Awards avait consacré Adele. La chanteuse britannique avait en effet reçu 5 Grammy Awards, notamment ceux de la Chanson de l’Année, de l’Enregistrement de l’Année et de l’Album de l’Année. Chance The Rapper et Drake s’étaient également distingués en remportant respectivement trois et deux récompenses. Lors de cette cérémonie, Prince et George Michael avaient également été honorés alors qu’ils nous avaient quitté au cours de cette année. D’après vous, que va il se passer lors de l’édition 2018 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline