Moia, une marque appartenant à 100 % à la firme allemande Volkswagen a présenté un minibus concept électrique assez original. Il sera prochainement mis en circulation dans la région d’Hambourg et son but est de diminuer le nombre de voitures particulières qui circulent dans les grosses villes allemandes. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez découvrir une introduction à ce nouveau véhicule.

Pour remplacer les transports Uber

Ce minibus Moia aura donc pour vocation de prendre la place des taxis Uber. L’objectif serait de réduire le nombre de voitures sur les routes, puisqu’il pourra accueillir jusqu’à 6 clients, mais surtout de les remplacer par des véhicules bien plus écologiques. Il s’agit en effet d’un minibus électrique qui aurait une autonomie de 300 kilomètres et pourrait être rechargé à 80 % en environ 1h30. Moia, dont le siège social est basée à Berlin, a annoncé qu’il lui avait seulement fallu 12 mois pour la conception de cette voiture. Elles seront d’abord mises en service dans les rues d’Hambourg, où 1000 minibus seront mis en circulation. Cependant, même si on parle de plus en plus de véhicules autonomes, celui-ci nécessitera bien un chauffeur.

Site Officiel Moia

Un geste écologique de Volkswagen plutôt remis en question

Seulement quelques mois après le scandale Volkswagen, cela peut paraître assez étrange de voir la marque allemande prendre position pour l’écologie. Pour rappel, des statistiques assez édifiantes avaient été publiées au sujet des émissions polluantes des véhicules diesel de Volkswagen. Alors qu’il avait d’abord annoncé que cela ne concernait que les voitures distribuées sur le sol américain, il s’est ensuite avéré que cela impliquait 11 millions de véhicules. On est donc en droit de se demander si cette opération lancée par une marque appartenant à 100 % à la firme allemande n’est qu’une simple opération de communication visant à booster ses ventes ou une véritable intention de changer les choses pour une conduite plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline