Si vous voulez découvrir le côté naturel de la Thaïlande, Khao Sok est sans aucun doute la destination idéale. Vous pourrez ainsi découvrir des terres luxuriantes où la nature prédomine. Si vous voulez en avoir un premier aperçu de ce lieu paradisiaque, vous pouvez le faire en visionnant la vidéo ci-dessous.

Un véritable joyau ancestral

Khao Sok est un parc naturel vieux de 160 millions d’années qui ravira tous les amateurs de nature et de découvertes. On y trouve un écosystème riche puisqu’on y trouve de nombres espèces de végétaux et d’animaux. Vous y trouverez ainsi des singes gibbons, mais également des cerfs, des léopards et différentes espèces de serpents, dont des cobras ou des pythons. Il y a également plus de 300 espèces d’oiseaux. Cependant, vous pourrez également y profiter d’une grande variété de paysages, puisque les cascades succéderont aux montagnes, aux grottes ou aux rivières. Cela devrait sans doute ravir tous les amateurs de randonnées et d’excursions en pleine nature.

JurriaanH, Wikimedia Commons

Infos pratiques pour votre séjour

Pour vous rendre dans ce parc naturel, vous devez d’abord vous rendre dans les villes de Phuket ou de Surat Thani. Vous pourrez facilement accéder à ses villes depuis Bangkok, que ce soit en avion, en train ou en bus. Vous devez ensuite prendre le bus pour rejoindre le Parc Naturel de Khao Sok. Depuis Surat Thani, il faudra compter 3 heures alors que depuis Phuket, le trajet vous prendra 4 heures. En ce qui concerne l’hébergement, vous trouverez de nombreuses options, mais deux d’entre elles ont particulièrement retenu notre attention. La première d’entre elle est le treehouse. Il s’agit d’une cabane dans les arbres et c’est la grande spécialité du parc. Vous y profiterez d’un séjour placé sous le signe de l’authenticité. L’autre option est le raft house. Il s’agit de maisons qui flottent sur le lac Chiew Larn. Vous découvrirez ainsi un hébergement hautement dépaysant.

Source :

Le Routard

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline