Kosice, la deuxième ville de Slovaquie, est une ville qui mériterait d’être plus connue. En 2013, elle avait d’ailleurs été désignée capitale européenne de la culture. C’est même une destination parfaite pour un séjour de quelques jours. Pour vous faire une première idée sur la ville, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Vous apprécierez le niveau de vie

Bien évidemment, la Slovaquie a un niveau de vie bien inférieur à celui de la France. Vous ne tarderez d’ailleurs pas à le remarquer. Il vous suffira d’aller manger dans un des restaurants locaux pour le constater, puisque la plupart des établissements vous proposent un repas complet pour moins de 10 euros. Vous pourrez également profiter de plus de visites, puisque le tarif de la plupart des monuments ne dépasse pas les 5 euros. Vous pourrez ainsi profiter d’un séjour bien rempli et vous pourrez essayer un maximum d’attractions.

Maros M r a z, Wikimedia Commons

Les lieux à ne pas manquer

Lorsque vous visitez Kosice, le premier endroit où vous devez aller est le centre-ville historique de la ville. Vous y trouverez tous les principaux monuments de la ville, notamment la cathédrale Sainte-Elizabeth. Il s’agit en effet du plus célèbre lieu touristique de la ville. Cette cathédrale gothique datant du 14e Siècle est d’ailleurs le monument de culte catholique situé le plus à l’est d’Europe. Elle est notamment célèbre pour son cadran solaire datant de 1477, ainsi que pour sa gargouille surprenante, qui représente une femme ivre. Un autre lieu à ne pas manquer est le Théâtre Romathan. Bien que le bâtiment ne soit pas en très bon état, c’est tout de même le meilleur endroit pour découvrir la culture tzigane, puisqu’il s’agit du seul théâtre public rom en Europe. Enfin, vous ne pouvez pas visiter Kosice sans profiter de sa gastronomie locale. C’est une cuisine qui est énormément influencée par sa proximité avec la Pologne. Vous y trouverez également du très bon vin, puisque le Tokay, célèbre vin hongrois, y est également produit.

Source :

Le Monde

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici