Ce week-end du 25 et 26 novembre a encore offert son lot de surprises et de performances. Découvrez les principales d’entre elles. Pour commencer, nous vous proposons un résumé du match entre le Borussia Dortmund et Schalke 04, une rencontre totalement folle.

Le Bayern surpris, l’incroyable remontée de Schalke

En Allemagne, une défaite du Bayern de Munich en Bundesliga est toujours un événement et ce week-end, c’est le Borussia Mönchengladbach qui y est parvenu. Menant 2-0 à la mi-temps, ils sont parvenus à résister au retour des Bavarois en deuxième mi-temps et se sont finalement imposés 2-1 sur leur terrain. Cependant le match le plus attendu ce week-end en Allemagne était sans aucun doute le derby de la Ruhr. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a tenu toutes ses promesses. Totalement dominateurs en première mi-temps, les joueurs de Dortmund mènent 4-0 au bout de 25 minutes du jeu, score qui ne bougera pas jusqu’à l’heure de jeu. Cependant, ils vont totalement s’écrouler dans la dernière demi-heure du match, pendant laquelle ils encaissent 4 buts. Les joueurs de Schalke 04 accueillent ce match nul comme une victoire alors que rien ne va plus pour Dortmund après son élimination en Ligue des Champions.

Heynckesjupp, Wiimedia Commons

L’Atletico se réveille et gifle Levante

Alors que les joueurs de l’Atletico étaient à la peine depuis quelques semaines, notamment leur attaquant star Antoine Griezmann, les Colchoneros se sont réveillés et c’est le club de Getafe qui en a fait les frais en étant battus 5-0 à domicile, notamment grâce à des doublés de Kevin Gameiro et d’Antoine Griezmann. Dans le même temps, le Real Madrid s’imposait péniblement contre Malaga, Cristiano Ronaldo marquant seulement son deuxième but de la saison. Enfin, le match au sommet entre Valence et Barcelone s’est terminé sur le score de 1-1.

Anish Morarji, Wikimedia Commons

Le choc anglais fini par un nul, statut quo en Italie

Liverpool recevait Chelsea pour le choc du week-end en Premier League. Le match s’est terminé sur un score de 1-1, Willian répondait à l’ouverture du score de l’Égyptien de Liverpool Mohamed Salah. Si les deux clubs de Manchester et Arsenal se sont imposés, Tottenham a perdu deux points précieux en concédant le nul contre West Bromwich Albion.

En Série A, pas de changements en tête du classement. Naples, l’Inter et la Juventus se sont en effet tous trois imposés. Cependant, Milan AC, auteur d’un match nul et vierge contre le Torino a encore perdu du terrain, ce qui a couté sa place à Vicenzo Montella, son entraîneur, qui a été démis de ces fonctions.

Source :

L'équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline