Hier soir, avait lieu la première partie de la 5e journée de la Ligue des Champions, qui concernait les groupes E à H. Voici le bilan qu’on peut faire de ces matchs. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez découvrir tous les buts inscrits hier soir.

Groupe E : Séville revient de loin

Dans ce groupe, Liverpool s’est longtemps vu qualifié, alors qu’ils menaient 3-0 à la mi-temps sur le terrain de Séville. Mais les joueurs Espagnols sont parvenus à revenir dans le match et à accrocher le match nul 3-3 grâce à un but de Pizzaro dans les ultimes secondes. Dans l’autre match du groupe, le Spartak Moscou n’a pas réussi à s’imposer en concédant le match nul 1-1 contre Maribor. Alors que ces derniers sont éliminés de toutes compétitions européennes, les trois autres équipes se disputeront la qualification.

Groupe F : Naples peut encore y croire

Vainqueur contre Donetsk 3-0, les Napolitains peuvent encore espérer se qualifier. Cependant, ils n’ont plus leur destin entre les mains puisqu’ils doivent s’imposer sur le terrain de Rotterdam, qui est assuré de terminer dernier tout en espérant que Manchester City, qui remportera ce groupe F, s’impose à Donetsk. Dans l’autre match du groupe, Manchester City a battu le Feyenoord Rotterdam 1-0.

Photo de Brad Tutterow sur Wikipedia

Groupe G : la débâcle Monégasque

Si le match nul entre le Besiktas et Porto permettait à Monaco d’y croire au coup d’envoi, leurs espoirs ont rapidement été enterrés puisque les Monégasques étaient menés 2-0 après 9 minutes de jeu. Au final, une défaite 4-1 à domicile contre Leipzig qui assure Monaco de terminer dernier du groupe. Alors que le Besiktas est assuré de remporter le groupe. De son côté, Porto devra s’imposer pour assurer sa qualification. Autrement, ils risqueraient d’être dépassé par Leipzig si ces derniers s’imposent.

Groupe H : tout est presque joué

Dans ce groupe, la qualification pour les 8e de finale de Ligue des Champions est déjà jouée, puisque Tottenham, vainqueur 2-1 à Dortmund est assuré de terminer en tête du groupe juste devant le Real Madrid, qui a étrillé Nicosie 6-0. Pour être reversé en Europa League, Nicosie devra faire un meilleur résultat contre Tottenham que Dortmund contre les Madrilènes.

Source :

L'équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline