La 5ème journée de Coupe d’Europe à lieu cette semaine. Cinq clubs Français sont encore en lice, tous avec plus ou moins de réussite. Voici donc où ils en sont :

Le PSG qualifié, Monaco en danger

Le PSG, qui accueille le Celtic Glasgow ce mercredi est déjà qualifié. Cependant, il peut être important de terminer premier du groupe. Si une défaite mercredi ne remettrait pas en cause la 1ère place des Parisiens, une victoire de ces derniers pourrait leur permettre d’assurer la 1ère place si le Bayern Munich ne s’imposait pas sur le terrain d’Anderlecht.

Photo prise par Liondartois sur Wikimedia Commons

Concernant Monaco, c’est beaucoup plus compliqué puisqu’ils n’ont plus leur destin entre les mains. Si Porto l’emportait sur le terrain du Besiktas, Monaco serait tout simplement éliminé de la Ligue des Champions. Cependant, le champion de France doit jouer le coup à fond en accueillant Leipzig ce mardi. Non seulement une victoire leur permettrait d’espérer une qualification en cas de mauvais résultat des Portugais, mais de plus, elle les placerait idéalement pour accrocher la 3e place du groupe, qualificative en Europa League.

Nice et Marseille en ballotage favorable, Lyon y est presque

La défaite de l’Olympique de Marseille à Guimares lors de la 4ème journée a totalement relancé le Groupe I. Cependant, les Marseillais peuvent se qualifier dès jeudi soir. Pour cela, ils doivent s’imposer en Turquie contre Konyaspor, tout en espérant que Guimares ne s’impose pas à Salzbourg.

Photo prise par Werner100359 sur Wikimedia Commons

De son côté Nice est également en position de force. Malgré ses deux défaites contre la Lazio de Rome, les Niçois devront simplement s’imposer contre les belges du Zulte Waregem pour se qualifier. De plus, les niçois partiront avec un énorme avantage psychologique après s’être imposés 5-1 en Belgique lors du match aller.

Enfin, l’Olympique Lyonnais, bien que pas encore qualifié, n’en est vraiment pas loin, puisqu’il ne leur suffit que d’un match nul contre l’Apollon Limassol. Très solide depuis plusieurs semaines, les Lyonnais avaient fait un grand pas vers la qualification en s’imposant deux fois contre Everton, éliminant du coup le club Anglais.

Source :

L'équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline