La 4ème journée de la Ligue des Champions de Football s’est terminée hier soir et on peut déjà en tirer de premiers enseignements. Voici donc où en est chaque équipe :

Vimeo

Les clubs français

  • Groupe B (PSG)

Le PSG, auteur d’un recrutement très ambitieux, est déjà qualifié pour les 8ème de finale. Auteurs de 4 victoires en autant de matchs, ils survolent le groupe B en ayant inscrit 17 buts sans en encaisser un seul. Dans ce groupe, le Bayern Munich accompagneront les parisiens en 8ème de finale. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez d’ailleurs profiter du résumé de la victoire parisienne contre Anderlecht.

  • Groupe G (Monaco)

Si les monégasques ne sont pas éliminés, ils n’ont cependant plus leur destin entre les mains puisqu’une victoire de Porto sur le terrain de Besiktas éliminerait Monaco. L’équipe turc n’aura elle besoin que d’un match nul lors des deux derniers matchs pour se qualifier.

Les autres groupes

  • Groupe A

Dans ce groupe, Manchester United n’aura besoin que d’un point pour se qualifier alors que Bâle devra marquer autant de points que le CSKA Moscou. De son côté, Benfica devra remporter ses deux derniers matchs et espérer un miracle pour éviter la dernière place.

  • Groupe C

Avec seulement 3 points en 4 matchs, l’Atlético Madrid, demi finaliste sortant est en grand danger. Ils devront en effet remporter leurs deux derniers matchs en espérant un exploit de Karabagh contre Chelsea ou la Roma.

  • Groupe D

Barcelone et la Juventus sont en bonne position pour se qualifier. Les catalans ont en effet besoin d’un point alors que la Juventus aura juste besoin de battre l’Olympiakos.

  • Groupe E

Il s’agit d’un groupe très serré dans lequel Liverpool, Séville et le Spartak Moscou sont en course pour se qualifier. Maribor est par contre largué et ne semble pas avoir grand chose à espérer.

  • Groupe F

Dans ce groupe, si Manchester City est déjà qualifié, Naples est en grande difficulté. Pour se qualifier, ils doivent remporter leurs deux derniers matchs sans que le Chakhtior Donetsk ne marque le moindre point.

  • Groupe H

Le fait de voir Tottenham en tête de ce groupe et qualifié après quatre journées constitue une belle surprise. Le Real Madrid devrait valider sa qualification lors de la prochaine journée et leur match à Nicosie. Dortmund et Nicosie vont eux se disputer la troisième place.

Vimeo

 

Source :

L'équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline