Lamborghini a dévoilé son prochain concept-car et elle a vraiment de quoi surprendre. La voiture de la marque italienne, qui ne sera certainement jamais commercialisée, sera électrique et disposera de nombreuses innovations. Voici une vidéo qui vous présente quelques-unes de ces innovations.

Une voiture électrique sans batterie

Cela peut paraître surprenant, la luxueuse marque italienne propose un système de voiture électrique qui peut fonctionner sans avoir besoin de batterie. Pour l’alimenter en énergie électrique, elle utilisera donc des condensateurs extrêmement puissants qui se trouveront dans chacune des roues. Leur puissance sera telle qu’il suffira de quelques minutes pour recharger le moteur électrique. Le développement de cette technologie a été rendue possible grâce à la collaboration entre la firme transalpine et l’Institut de Technologie du Massachusetts.

Élaborée pour présenter les futures matières et technologies de l’automobile

Disposant d’un look futuriste et agressif, la Lamborghini Terzo Milennio n’est pas sans rappeler la Batmobile, ce bijou technologique qu’utilise Batman, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Comme cette dernière, le concept-car de la marque italienne dispose de plusieurs technologies totalement inédites dans l’industrie de l’automobile. La principale d’entre elles est sa carrosserie capable de se réparer automatiquement. Constituée de fibre de carbone recouvrant des microcanaux dans lesquels s’écoule du liquide, elle permet de combler rapidement la moindre crevasse, permettant à la voiture de reprendre son aspect original. La carrosserie devient alors comme une seconde peau pour la voiture. Même si la Lamborghini Terzo Milennio ne devrait jamais se retrouver sur les routes, c’est une technologie qu’elle aimerait un jour pouvoir intégrer à ses voitures.

Photo de CyberXRef sur Wikimedia Commons

Le son du moteur également primordial

S’il y a une chose primordiale pour une luxueuse sportive italienne, c’est le bruit que produit son moteur. L’équipe d’ingénieurs planche donc sur la meilleure manière de restituer le son d’un moteur V12 sur le nouveau groupe motopropulseur de la Lamborghini Terzo Milennio.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline