L’avant-dernière journée de Ligue des Champions de Football s’est terminée hier soir avec les matchs des groupes A à D. Voici donc les enseignements qu’on peut tirer de ces rencontres. Mais avant de découvrir le bilan de cette soirée, vous pouvez voir ou revoir tous les buts marqués hier soir en Ligue des Champions grâce à la vidéo ci-dessous.

Groupe A : Manchester United n’y est pas encore

Alors qu’un nul aurait suffit aux joueurs de Manchester United pour se qualifier, et même pour s’assurer la première place du groupe, les Red Devils n’y sont pas parvenus puisqu’ils se sont inclinés 1-0 sur le terrain de Bâle. Si cette victoire de l’équipe suisse les relance totalement dans le groupe, il est difficile d’imaginer une élimination de Manchester United. Pour que cela se produise, il faudrait, en plus de la victoire probable de Bâle sur le terrain de Benfica, éliminé et qui n’a toujours pas marqué le moindre point, une victoire du CSKA Moscou avec cinq buts d’écart sur le terrain des Mancuniens. S’ils ne réalisent pas cet exploit, les Moscovites, vainqueurs de Benfica 2-0, devront prendre plus de points que l’équipe de Bâle lors de la dernière journée.

Photo de Ardfern sur Wikipedia

Groupe B : Le PSG peut gérer

Vainqueur 7-1 du Celtic Glasgow, le Paris Saint-Germain est bien parti pour remporter le groupe B. Pour l’en empêcher, le Bayern Munich, vainqueur 2-1 sur le terrain d’Anderlecht devra s’imposer par 4 buts d’écart lors de la dernière journée. Les Écossais sont eux bien partis pour être reversé en Europa League sauf si les Belges s’imposent par trois buts d’écart à Glasgow.

Groupe C : L’Atletico peut encore y croire

Si Chelsea s’est qualifié en fin d’après midi en s’imposant 4-0 à Karabagh, l’Atlético – son prochain – adversaire est en très grande difficulté. Malgré leur victoire 2-0 contre l’AS Roma, les Madrilènes devront en effet s’imposer à Chelsea lors de la dernière journée pour espérer se qualifier. Cependant, une victoire de l’AS Roma contre Karabagh, déjà éliminés, enverrait les Madrilènes en Europa League.

Photo de George Groutas sur Wikimedia Commons

Groupe D : Barcelone assure la première place

Auteur d’un match nul 0-0 sur le terrain de la Juventus, le FC Barcelone est assuré de remporter le groupe D. La Juventus devra quant à elle s’imposer sur le terrain des Grecs de l’Olympiakos lors de la dernière journée. Autrement, ils s’exposeront à un potentiel retour du Sporting Portugal, s’ils venaient à s’imposer sur le terrain des Barcelonais. Les Portugais peuvent en effet toujours croire à leur qualification en s’étant imposé 3-1 contre l’Olympiakos.

 

Source :

L'équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline