Votre visage est la première chose qu’on voit chez vous. C’est pour cela que vous devez absolument en prendre le plus grand soin. Voici donc quelques conseils qui vous permettront qu’il soit éclatant. Avant de commencer, voici une vidéo qui vous permettra également de recevoir de précieux conseils.

Entretenez votre barbe

Une barbe propre et entretenue sera vraiment du plus bel effet. Mais cela fera également du bien à votre peau. Qu’elle soit sale ferait mauvais effet puisqu’on ne verrait plus que ça sur votre visage. Mais de plus, cela risque de vous l’abîmer. Nous vous conseillons donc de l’entretenir régulièrement. Vous devez donc la laver avec un shampooing spécifique. Cependant, vous devez absolument choisir un produit pour la barbe. Si vous en utilisez un pour cheveux, non seulement il ne serait pas efficace sur vos poils, mais il risquerait également d’endommager la peau de votre visage. Vous pouvez également la traiter avec une huile à barbe.

Nettoyer quotidiennement votre visage

Il doit en effet être nettoyé tous les jours. Votre épiderme est en effet soumises à des agressions quotidiennes telles que la pollution ou le stress et vous devez donc en prendre soin. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un produit dédié au nettoyage du visage pour les hommes. Cela vous permettra de lui redonner de l’éclat, d’éliminer toutes les impuretés qui s’y trouvent et même de préparer votre peau au rasage.

PxHere

Utiliser un soin exfoliant

Exfolier l’épiderme de votre visage permet de l’adoucir et d’en éliminer une grande partie des imperfections. Pour une efficacité optimale, vous nous conseillons d’utiliser votre soin exfoliant deux fois par semaine et de le laisser agir de 5 à 10 minutes. Cependant, évitez absolument d’utiliser un soin gommant qui ne ferait qu’abîmer votre peau et se destine beaucoup plus aux femmes.

Hydrater votre visage

Comme toutes les autres parties de votre corps, il a besoin d’eau pour être en parfaite santé. Nous vous conseillons donc d’y appliquer un soin hydratant de manière quotidienne.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici