Alors qu’on a pu découvrir les Porsche 718 GTS Boxter et Cayman voici les premières informations que nous avons pu avoir sur cette voiture qui est plus légère, plus performante et meilleur marché que la célèbre Porsche 911. Cependant pour vous offrir un de ces deux modèles, vous devrez tout de même débourser environ 80 000 €. Si vous le désirez, vous pouvez également découvrir ses deux modèles en visionnant la vidéo ci-dessous.

Des modèles toujours plus véloces

Même si elles perdent deux cylindres, passant de six cylindres à quatre cylindres, elles gagnent cependant 15 chevaux, ce qui leur permet d’atteindre une puissance de 365 chevaux. Le couple augmente lui aussi puisqu’il passe de 420 à 430 Nm. En terme de performance rapide, cela permet à la Porsche 718 GTS Cayman d’atteindre une vitesse maximale de 290 km/h, même en utilisant une boite de vitesse manuelle à six rapports. Elle pourra de plus passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes, ce qui est un meilleur temps que celui de la Porsche 911.

Des sportives qui tiennent la route

Malgré leur profil résolument sportif, les deux modèles de Porsche 718 GTS proposent une tenue de route irréprochable. Elles le doivent notamment au Porsche Torque Vectoring, qui leur permet une bonne répartition du couple sur les roues arrières. De plus, le Porsche Torque Vectoring est inclus de série pour les deux modèles, faisant parti du Sport Chrono Package. Cette tenue de route est encore amélioré grâce à la suspension active également disponible de série. Elle permet notamment d’abaisser le centre de gravité de la voiture d’un centimètre. Même si cela peut paraître anecdotique, ça améliore vraiment le confort de conduite.

Wikipedia

Un design sans différence notable

Les deux modèles de Porsche sont en effet assez semblable que les modèles précédents. Cependant, ce n’est pas réellement un problème, puisque cela lui créé une identité propre. De plus, pourquoi changer un design qui est aussi prestigieux que celui des voitures Porsche?

Source :

masculin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline