Les Sims 4 sort ce vendredi sur Xbox One et PS4. Si les adaptations des Sims sur console ont pas toujours été réussies, Electronic Arts décide cependant de retenter sa chance avec le dernier épisode des Sims. Voyons voir ce que ça donne manette en mains. Veuillez cependant noter que le test a été effectué sur Xbox One. Pour plus d’informations, vous pouvez également visionner la vidéo ci-dessous.

Un contenu substantiel

La première bonne nouvelle est que quand vous allumez le jeu, vous retrouvez la plupart des options disponibles sur la version PC, notamment les mises à jour qui n’étaient pas disponible au lancement du jeu sur PC. Vous pourrez ainsi profiter de nouvelles carrières et aptitudes, des piscines et du retour des enfants. Cependant, vous ne retrouverez pas les DLC déjà sortis et pour lesquels vous devrez repasser à la caisse. Vous devrez par exemple débourser 50 Euros de plus si vous voulez acquérir le pack contenant les extensions Vampires et Vie Citadine, ainsi que le kit d’objets Accessoires Vintage. De plus, on peut également regretter l’absence du mode galerie, qui sur PC permettait d’échanger ses créations avec les autres joueurs.

Site officiel Electronic Arts

Une jouabilité peu adaptée

Étant donné qu’il s’agit d’un portage de la version PC, la jouabilité a pas forcément été adaptée et certaines manipulations peuvent s’avérer compliquées c’est par exemple le cas du mode création qui oblige d’ouvrir et de fermer de nombreuses fenêtres. Autant c’est facile et rapide à la souris, autant c’est déroutant et rébarbatif de le faire à la manette. Mais il arrive également que de simples opérations, telles que prendre le contrôle d’un sims, soit assez compliqué en fonction de la situation. Un autre défaut du jeu réside dans les nombreux temps de chargement qui ont lieu chaque fois qu’on change de lieu.

Mais le charme opère tout de même

Malgré ses quelques défauts, vous prendrez toujours autant de plaisir à contrôler ses sims. C’est toujours aussi jouissif de pouvoir choisir la destiné de vos sims, vous pouvez par exemple leur offrir une vie en or ou les torturer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline