Le Vocktail est une nouvelle technologie qui a été créée par un groupe de chercheurs de l’Université de Singapour. Il s’agit d’un verre qui arrive à donner la sensation à son utilisateur de boire de l’alcool alors qu’il boit simplement de l’eau.

Comment fonctionne le Vocktail?

Le Vocktail est un verre équipé de plusieurs électrodes qui permettent de faire passer de l’eau pour du vin ou tout autre alcool. Ces électrodes permettront de stimuler les sens de son utilisateur de plusieurs manières. D’une part, les électrodes permettent d’activer les différentes zones de la langue pour donner à l’eau un gout amer, acide, sucré ou salé. D’autre part, elles permettent de diffuser l’odeur rappelant la boisson que vous voulez boire. Enfin, des leds vous permettront de donner à votre eau la couleur de la boisson que vous voulez boire. L’association de ces trois stimulation permet de parfaitement vous berner, vous faisant croire que vous buvez votre alcool préféré alors que vous ne buvez que de l’eau. De plus, votre Vocktail pourra être relié à une application sur smartphone qui vous permettra de changer tous les paramètres facilement et rapidement de boissons.

Wikipedia

Les différentes applications du Vocktail

Le vocktail vous permettra donc d’avoir l’impression de boire de l’alcool mais rencontrer le moindre effet néfastes de l’alcool. Ainsi, fini les gueules de bois après une soirée bien arrosée et vous pourrez même faire des mélanges ou reprendre le volant après une soirée bien arrosée. Le Vocktail est également parfait pour les alcooliques ou pour les personnes qui ont des problèmes au foie. Ils pourront en effet boire autant d’alcool qu’ils le souhaitent sans pour autant s’enivrer ou risquer d’endommager leur santé. Enfin, comme nous l’avons un peu évoqué un peu plus haut, cela ne présentera plus aucun risque de prendre le volant après avoir bu en utilisant le Vocktail : un bon moyen de faire baisser la mortalité sur les routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline