Le carré Hermes  est un accessoire indispensable de la garde robe d’une femme. Cependant, saviez vous que la Maison Hermes proposait également une version pour hommes de son célèbre carré?

Créé pour répondre à un besoin

Le carré Hermes est un accessoire de mode féminin qui a été créé en 1937 et s’est depuis imposé comme un indispensable pour chaque femme qui veut mettre son bon gout en avant. Cependant, alors que les hommes se rendaient de plus en plus dans les boutiques pour acheter ce fameux accessoire dédié aux femmes, la marque a décidé de créer un carré Hermes spécial pour les hommes.

Des différences mais toujours les mêmes exigences

Créer un carré Hermes ne se fait pas n’importe comment puisqu’il faut répondre à un cahier des charges assez strict. La taille d’un carré est fixe, puisqu’elle est de 90 centimètres de côté pour les modèles féminins et de 140 centimètres pour les hommes. Il n’est également composé que de matières nobles et précieuses telles que la soie et le cachemire Il doit de plus comporter une décoration différente dans chaque coin. Il doit surtout être conçu comme un objet à part entière et non comme un simple accessoire et un nouveau modèle doit être créé chaque année. Cependant, en plus de sa taille, le carré Hermes masculin comporte quelques différences notables. La palette de couleur utilisée est par exemple plus mate alors que les motifs utilisés sont plus en rapport avec des thèmes masculins, tels que la mécanique et le sport. Par exemple le dernier carré Hermes pour homme reprend le thème de l’équitation. Baptisé Flamboyant Web et créé par l’artiste japonais Daiske Nomura, qui signe là son troisième carré d’Hermes, il regorge de détails tout en proposant une couleur bleu roi qui ne passera pas inaperçu. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur l’exigence d’Hermes pour la fabrication de leur carré Hermes, consultez la vidéo ci-dessous.

Source :

L'Express

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline