La vente de montre organisée par Only Watch à Monaco a permis de récolter quelques 9,25 millions d’euros qui seront utilisées pour lutter contre la myophatie. Mais elle a également permis de réunir de nombreux collectionneurs de montres et de leur permettre de découvrir les coulisses de Renault Sport et de rencontrer Usain Bolt. N’hésitez pas à visionner cette vidéo pour découvrir les différentes montres qui étaient mises en vente.

Only Watch permet d’associer prestige et œuvre caritative

En 14 ans d’existence, Only Watch aura permis de récolter la coquette somme de 35 millions d’Euros pour lutter contre la myopathie. Cette année aura été très bonne parce que pas moins de 9,25 millions d’euros ont été récoltés. Parmi les montres vendues lors de cette vente de charité, la montre Patek Philippe 5208T a été celle qui a permis de récolter le plus d’argent puisqu’elle a été vendue pour 5,44 millions d’Euros, soit plus de la moitié de la somme récoltée lors de la soirée.

Site officiel d’Only Watch

Qu’est-ce que la myopathie?

La myopathie est une maladie qui touche les muscles. Elle peut être d’origine génétique ou inflammatoire.  Dans le cas d’une myopathie d’origine génétique, elles entraînent des problèmes dans la fabrication des protéines. Cette fabrication de protéines est essentielles dans la constitution des muscles et des liaisons entre les nerfs et les muscles. La nature de la myopathie dépend alors de la protéine qui ne fonctionne pas ou qui est déficiente. Dans le cas d’une myopathie d’origine inflammatoire, il s’agit d’une maladie auto-immune, c’est à dire qu’elle est provoquée par une réaction du corps contre lui même. De plus, même si ce type de myopathie n’est pas génétique, elle peut tout de même avoir des origines héréditaires. Enfin, il existe plusieurs degrés de gravité pour les myopathies. Si certaines permettent d’avoir une vie à peu près normale, d’autres sont extrêmement graves.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline