Sorti le 10 Novembre dernier sur PC et Mac, Football Manager 2018 apporte son petit lot de nouveautés. Cela permettra de renouveler un jeu qui n’avait pas beaucoup évolué ces dernières années. Pour commencer, vous pouvez découvrir quelques unes de ces nouveautés dans la vidéo ci-dessous.

Une toute nouvelle cellule de recrutement

La cellule de recrutement dispose maintenant d’une nouvelle contrainte qui permettra d’apporter plus de réalisme. Vous disposerez en effet d’un budget alloué à la détection. Bien évidemment, ce budget dépendra du club avec lequel vous jouez, mais il vous obligera à revoir quelque peu votre technique de scouting. Vous ne pourrez en effet plus envoyer vos scouts aux quatre coins du monde pour découvrir tous les talents du jeu, mais vous devrez cibler votre recherche au niveau du lieu où vous enverrez vos scouts, mais également au niveau des objectifs que vous leur donnerez. Pour simplifier vos recherches, vous pouvez également mobiliser tous vos scouts sur une période donnée, ce qui peut être pratique pour ajuster l’effectif en fin de mercato.

Site officiel Sports Interactive

La vie du groupe devient importante

Dans le football moderne, un coach doit plus souvent preuve de psychologie que de tactique, notamment pour gérer le égos des différentes stars de votre effectif. Dans Football Manager 2018, cette gestion des égos devient primordiale, surtout pour la gestion de gros club. Mettez-vous les stars de votre équipe à dos et la gestion de votre vestiaire deviendra chaotique. Cependant, pour vous aider à souder votre vestiaire, une hiérarchie claire de vos joueurs et de leur influence vous sera communiqué.

L’onglet science du sport enfin utile

Dans Football Manager, un onglet science du sport avait été ajouté mais il ne s’était pas forcément avéré très utile. Il revient cette année, mais il prend une plus grande importance en étant intégré au tout nouveau centre médical. Vous pourrez ainsi consulter l’évolution de la santé de vos joueurs, mais également les différents types de blessures contractées au sein de votre effectif. Ainsi, vous pourrez adapter votre entraînement en conséquence. Vous pourrez ainsi essayer de réduire au maximum le risque de blessure de vos joueurs.

Source :

L'équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline