Petit Biscuit est le pseudo de l’un des DJ les plus populaires du moment. De son vrai nom Mehdi Benjelloun, ce jeune rouennais de tout juste 18 ans sort son tout premier album. Cependant, ne vous fiez pas aux apparences, c’est loin d’être un débutant parce qu’il est tout de même en préparation de sa troisième tournée aux États Unis. Si vous n’avez aucune idée de qui est Petit Biscuit, voici une vidéo de Sunset Lover, son plus gros succès.

Vouloir faire danser les gens

Alors qu’à ses débuts, Petit Biscuit proposait une musique électro-house assez posée, ses concerts lui ont donné envie de proposer une musique plus dynamique, ayant envie de faire danser les gens. Lui qui dans la vie est assez timide, gauche et introverti adore danser et faire la fête dès qu’il entre sur la scène. De plus, il s’amuse bien plus en étant seul sur scène, ayant plus l’impression de partager avec son public que s’il se produisait en groupe.

Un touche à tout autodidacte

Petit Biscuit n’a jamais pris de cours de musique. Tout ce qu’il a appris, il l’a fait par lui même. A commencer par le violoncelle parce qu’il trouvait l’instrument et la musique qu’il produisait élégants. Il a ensuite découvert la musique électronique, là encore tout seul, et a appris à composer en utilisant un ordinateur. Ensuite, se rendant compte du succès que rencontraient certains musiciens, il s’est demandé pour lui ne pourrait pas le faire. Il a donc commencé à faire ses propres morceaux, utilisant différents instruments de musiques à ses compositions avant d’y ajouter sa voix. Bien qu’il ne soit pas un grand amateur de sa voix, il voulait absolument l’ajouter parce qu’il voulait “humaniser le truc.”

Même s’il a réussi à se faire son public, Petit Biscuit sait que le plus difficile va commencer. Alors qu’il sort son premier album, il va être plus exposé et attendu au tournant.

Source :

20 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline