Final Fantasy XV Pocket Edition a été annoncé par Square Enix, son éditeur et sortira sur smartphones en fin d’année. C’est une version allégée et optimisée pour téléphone portable de la version sortie sur consoles de salons et qui sortira sur PC début 2018. Final Fantasy XV Pocket Edition sera disponibles sur les appareils Android, Apple et Windows Phone. Pour découvrir ce que donnera ce jeu, vous pouvez regarder le trailer de lancement du jeu dans la vidéo ci-dessous.

Un parti pris au niveau des graphismes

Ce qui frappe quand on voit les premières images du jeu est le parti pris graphique qui n’est pas sans rappeler le remake de Final Fantasy IV sur Nintendo DS. Cependant, on n’a aucun mal à reconnaitre les différents environnements et personnages. D’ailleurs sur les premières images, on reconnait facilement Cindy et la Région de Leide, le lieu où commence l’aventure sur Xbox One et PS4. En ce qui concerne la progression dans le jeu, elle semble se faire de manière assez similaire par rapport à la version console puisque vous vous battrez en temps réel contre des monstres qui apparaissent à l’écran. Enfin, veuillez noter que le jeu sera découper en plusieurs chapitre et que seul le premier sera distribué gratuitement. Le jeu complet devrait couter environ 20 Euros.

Site officiel de Square Enix

Ce que l’on sait déjà du jeu

D’après les éléments dont on a connaissance, on peut déjà affirmer plusieurs choses. D’une part, les invocations seront de la partie dans ce jeu, puisqu’une image laisse clairement apparaitre Ramuh, une des plus anciennes invocations de la série. Parmi les autres éléments qui ont été conservés par rapport à la version console, on peut également voir que le système de progression est le même. Vous acquérez de l’expérience en journée, mais vous devez vous rendre au feu de camp et vous reposer pour pouvoir assimiler votre expérience. Enfin, on peut également imaginer que les activités annexes ont été conservées puisqu’on peut voir Ignis faire la cuisine. Si ce jeu vous intéresse et que vous disposez d’un appareil Android, vous pouvez déjà vous inscrire.

Site Officiel de Square Enix

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline