Tout le monde peut porter une barbe. Mais pour qu’elle soit soignée et classe, ses contours doivent être parfaitement délimités. Voici donc quelques conseils pour une barbe parfaitement délimitée.

pxhere

Délimiter les pommettes

La première chose à faire est de délimiter à quelle hauteur des joues montera votre barbe. Pour le faire, nous vous conseillons d’utiliser un peigne et de le poser entre votre oreille et la commissure de vos lèvres. Il ne vous reste ensuite plus qu’à prendre un crayon de maquillage pour marquer votre délimitation. Une fois que vous l’avez fait des deux côtés de votre visage, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Délimiter le tour du cou

Il est toujours compliqué de délimiter jusqu’où descend votre barbe, surtout si elle est courte. Ce que nous vous conseillons de faire est de prendre votre crayon de maquillage et de tracer une belle courbe entre votre oreille et le bas de votre menton, tout en suivant au maximum votre mâchoire. Une fois que cela est fait des deux côtés, vous pouvez enfin sortir votre rasoir.

Raser votre barbe en fonction de la délimitation

Le rasage est assez simple, puisque vous devrez commencer par raser tous les poils situés au dessus des deux premières lignes que vous avez tracés, qui vous permettaient de délimiter vos pommettes. N’hésitez pas à passer le rasoir plusieurs fois pour vous assurer qu’il ne reste plus le moindre poil. Une fois cela est terminé, vous pouvez raser les poils de votre cou. Pour cela, vous devez procéder de la même manière que pour les pommettes, mais en rasant tous les poils qui se trouvent en dessous de votre démarcation. Une fois que vous vous êtes débarrassé de tous les poils indésirables, il ne vous reste plus qu’à vous laver le visage avec de l’eau et du savon, ce qui vous permettra d’enlever les marques de crayon de maquillage avant d’utiliser votre lotion après rasage préférée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline