Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne suffit pas de se laver les dents trois fois par jour pour avoir de bonnes dents. Cependant, au même titre que vos muscles, vos dents ont besoin d’une alimentation saine et équilibrée pour être en parfaite santé. Voici donc les aliments qu’il faut privilégier. Mais avant ça, nous allons voir quels aliments vous devez absolument éviter.

Les aliments à éviter

Pour avoir de bonnes dents, les premières choses à éviter sont les sucreries qui collent aux dents. Lorsqu’une telle friandise reste collée à vos dents. En effet, les bactéries présentes dans votre bouche s’attaquent d’abord au sucre et il serait dangereux pour vos dents qu’elles ne soient couvertes de sucre. C’est pour la même raison qu’il faut également absolument éviter les sodas. Cependant, en ce qui concerne les boissons, vous devez également éviter l’alcool, qui a la particularité de vous déshydrater et donc de ralentir la production de salive, dont le but est de réguler les bactéries présentes dans votre bouche. Evitez également tous les produits à base de farine blanche tels que le pain, les biscuits ou les pâtes. La farine blanche contient en effet de l’amidon qui n’est pas meilleur que les sucreries pour votre dentition. Préférez plutôt utiliser des produits à base de farine complète. Enfin, même si les agrumes sont bons pour votre santé, certains d’entre eux, tels que le pamplemousse ou le citron sont extrêmement acides et risquent donc d’endommager l’émail de vos dents. Veillez donc à bien vous rincer la bouche après en avoir consommer.

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Les aliments à privilégier

Cependant, il existe également des aliments qui vous permettront de donner de l’éclat à vos dents. En effet pour avoir de bonnes dents, vous devez les alimenter en vitamines, et notamment en vitamines A, D, KE et E. Vous retrouverez les vitamines A dans des aliments tels que le foie de veau, les œufs, le lait ou le poisson alors que les vitamines D se trouvent dans les poissons gras, les champignons ou les produits laitiers. Vous trouverez des vitamines KE dans des produits tels que les œufs, le saucisson, le foie et les fromages doux. Enfin, les vitamines E sont disponibles dans les épinards, les arachides et les brocolis.

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Source :

GQ magazine

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