Le pisco est une boisson qui nous vient du Pérou. C’est en fait une eau de vie qui est fabriquée à base de raisin. Si les péruviens et les chiliens se sont longtemps disputés la paternité de ce breuvage, celle-ci a maintenant été attribuée au péruviens.

Qu’est ce que le pisco

Le pisco est une boisson qui fait partie du patrimoine péruvien au même titre que le vin fait partie du patrimoine français. Il peut être dégusté seul ou en cocktail. C’est une boisson qui remonte à l’époque des conquistadors qui sont ceux qui ont importé le raisin en Amérique du Sud, et plus précisément au Pérou. Le pisco est fabriqué grâce à la récolte, la fermentation et la distillation du raisin. On peut enfin différencier trois catégories de Pisco en fonction du temps de fermentation de l’eau de vie. Il s’agit des Pisco Italia, Acholado et Quebranta.

Wikimedia Commons

Découvrez le Pisco Sour, un cocktail tendance

Le pisco permet de faire un grand nombre de cocktails, notamment le Pisco Sour. Pour le faire, vous avec besoin de 10 cl de jus de citron vert, 10 cl de sucre de canne, 1 blanc d’œuf battu en neige mélangé avec une cuillère à café de sucre glace, de l’angostura, des glaçons pillés et bien évidemment du pisco. Vous devez commencer par mélanger le citron vert, le sucre de canne et le pisco avant de battre le blanc d’un œuf en neige tout en y ajoutant la cuillère à café de sucre glace avant de l’incorporer dans le mélange. Il ne vous reste ensuite plus qu’à ajouter la glace pilée et quelques gouttes d’angostura. Pour information l’angostura est un assaisonnement fabriqué à partir de rhum. Cependant, vous pouvez également opter pour la version chilienne de se cocktail. Pour cela, il vous suffit simplement de remplacer l’angostura par de la cannelle. Pour vous aidez, vous pouvez également suivre la vidéo ci-dessous. Cependant, prenez garde puisqu’elle est en anglais.

Source :

masculin.com

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline