Adecco, la célèbre boite d’intérim suisse a décidé de lancer Yoss, une plateforme qui permet de mettre en relation les grandes entreprises et les travailleurs indépendants. Cela lui permet de mieux s’adapter à un statut qui devient de plus en plus fréquent. N’hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour en apprendre plus sur Yoss, également connu sous le nom de SHAKHR Project.

Une initiative justifiée par l’importance des indépendants

En France, il y a en effet de plus en plus d’indépendants puisqu’ils y en a maintenant plus de 3 millions. Cependant, le marché du travail n’est pas forcément adapté au statut d’indépendant. Les offres d’emplois proposent généralement de postuler pour un CDD ou un CDI, mais vous ne trouverez que très rarement des offres pour du travail indépendant ou en freelance. C’est en effet là un des plus gros problèmes des indépendants, puisque les indépendants ont souvent du mal à entrer avec les entreprises qui auraient besoin d’eux, bien qu’ils aient toutes les compétences nécessaires.

Flickr

Améliorer le quotidien des travailleurs indépendants

En plus des difficultés à contacter les entreprises, les travailleurs indépendants sont également confrontés à d’autres problèmes. Le premier d’entre eux est l’isolement de ces travailleurs, notamment pour se former, être assuré en cas de perte de contrat ou pour prendre une complémentaire santé. Ce sont des services que Yoss veut proposer. Un autre problème que cette plateforme pourrait régler est le délais de paiement. Les travailleurs indépendants sont en effet souvent considérés comme des fournisseurs et sont parfois payés jusqu’à 90 jours à la fin de la mission.

Lancement le 14 Novembre

Cependant, la plateforme Yoss n’est pas encore en place et la version Bêta qui sera lancée le 14 Novembre prochain permettra de recueillir les inscriptions des indépendants. Cela leur permettra également d’être informé de toutes les évolution de la plateforme. Cependant, Addeco ne souhaite pas s’arrêter là puisque ils veulent faire de Yoss une plateforme internationale dès l’année prochaine.

Source :

BFM business

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline