Après une absence de 10 ans suite à la sortie de Chapitre 7, Mc Solaar revient avec Géopoétique, son nouvel album. Alors qu’on ne le voyait plus qu’une fois par an dans les Enfoirés, on pouvait craindre que sa carrière ne soit terminée. Il n’en est donc rien, mais ce nouvel parviendra il à être au même niveau que les albums précédents.

Vimeo

Un album qui nous rappelle que le temps passe

Même si le style du rappeur français de 48 ans ne change pas de manière radicale et qu’on le reconnait dès les premières notes, on sent que le temps l’a fait changé. Alors qu’il avoue volontiers que la principale raison pour laquelle il a mis du temps à sortir son nouvel album est sa peur de vieillir et de ne plus être à la hauteur, on retrouve également ce thème dans plusieurs de ses chansons, à commencer par Sonotone, son premier single. Dans ce titre, il se moque en effet gentiment de tous ceux qui ont peur de vieillir. Il en profite également pour faire quelques références à ses titres précédents dans son clip, comme par exemple le cactus qui nous rappellera Hasta La Vista ou l’avion de chasse grâce auquel on pourra se souvenir de La Vie Est Belle. Vous pouvez d’ailleurs découvrir le clip du titre Sonotone grâce à la vidéo ci-dessous.

Des featurings intéressants

En effet, il chante en effet avec d’autres artistes dans trois chansons de cet album. Maureen Angot, ancienne participante des émissions Star Academy en 2007 et The Voice en 2012, est présente sur deux chansons : J.A.Z.Z. [Kiffez l’Ame] et Super Gainsbarre. Vous serez également surpris de voir Mc Solaar chanter la chanson la Zonmé des Zombies avec Bambi Cruz, un artiste qui avait quelque peu disparu des radars depuis un long moment et qui s’était fait connaitre grâce au titre Ouvre Les Yeux qui était sorti en 1997.

Source :

masculin.com

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline