Alors que beaucoup de personnes préfèrent faire du sport en musique, vous ne devez pas choisir n’importe quel casque pour faire du sport en musique en profitant de conditions optimales. C’est pour cela que nous vous conseillons de bien faire attention aux différents critères suivants. Voici également un guide vidéo qui permettra de vous aider à faire votre choix.

Le type de casque que vous préférez

Pour faire du sport, vous pouvez choisir entre un casque intra-auriculaire ou un casque avec arceau. Cependant, la plupart des casques audios pour le sport sont des casques intra-auriculaires. Ils sont en effet généralement plus pratiques et plus légers, ce qui fait qu’ils ne vous gêneront pas pendant que vous pratiquerez du sport. Cependant, si vous utilisez un casque intra-auriculaire, vous devez veillez à ce qu’il soit bien accroché à vos oreilles. Si vous devez sans cesse remettre votre casque en place, votre entrainement risque d’être moins efficace.

Flickr

Un casque avec ou sans fil

Vous devez également choisir si vous préférez utiliser un casque avec ou sans fil. Le caque sans fil présente l’avantage d’éviter d’être gêné par le fil mais il fonctionnera par batterie, ce qui fait que vous devrez veiller à ne pas tomber à court de batterie pendant votre séance de sport. De son côté, le casque filaire vous permettra de ne pas risquer la panne de batterie mais le fil  pourrait vous gêner. Si vous optez pour un casque filaire, nous vous conseillons d’éviter les casques avec les fils trop longs. Ils risqueraient en effet de vous gêner davantage et risquent même de vous faire trébucher.

Wikimedia Commons

Bien vérifier qu’il soit compatible avec votre smartphone

Tous les casques ne sont en effet pas compatible avec tous les modèles de téléphone. C’est pour cela que vous devez bien le vérifier avant d’acheter votre casque. Toutes les marques sérieuses l’indiquent sur la boite, ce qui fait que vous n’aurez aucun problème pour obtenir cette information.

Source :

Que Choisir

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline