Le recyclage des déchets est devenu une grande tendance utilisée pour la fabrication de vêtements, de meubles ou de sacs, les déchets vont désormais servir de composants pour la fabrication d’instruments de musique. L’instigateur de ce projet est le professeur de musique Favio Chavez qui a décidé de créer des instruments de musique pour les jeunes défavorisés des bidonvilles du Paraguay. Son idée a tout de suite été un succès, ce qui lui a permis de réaliser un concert devant le Pape.

Une initiative pour les jeunes défavorisés

L’idée de transformer les déchets en instrument de musique est venue Favio en s’apercevant que les jeunes défavorisés avaient du talent, mais n’avaient pas les moyens de s’offrir un instrument de musique. Technicien environnementaliste, Favio Chavez a décidé d’utiliser les déchets qui se trouvaient à proximité de son école afin d’en faire des instruments de musique pour les jeunes défavorisés. Les tonnes de déchets ont permis de créer des instruments de toute sorte tels que du violoncelle, du violon ou de la batterie. Les déchets constituent des matières premières très intéressantes qui ont permis d’offrir des instruments de musique pour les jeunes défavorisés.

R

La musique, une échappatoire pour les jeunes

Le Paraguay est l’un des pays les plus pauvres de l’Amérique du Sud. Les jeunes y sont souvent confrontés à la violence à la drogue et autres formes de délinquance qui nuisent à leur avenir. Grâce au « Recycled Orchestra », les jeunes peuvent occuper leur temps en jouant de la musique. Le groupe de musiciens membres du « Recycled Orchestra » a également un autre point de vue de l’environnement et du monde qui leur entoure. Désormais, ils se voient plus responsables et imaginent un meilleur avenir que la musique pourrait bien leur offrir.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline