Lorsque l’on est célibataire, on a tendance à négliger les repas, cela ne se traduit pas la consommation de nourriture rapide comme les sandwichs très gras des fastfoods et des restaurants avec des services rapides. Pourtant on peut manger sainement lorsque l’on est célibataire, si l’on sait s’organiser comme il faut. Voici donc quelques astuces pour manger équilibré lorsque l’on est célibataire.
Prenez le temps de vous organiser
Lorsque l’on est célibataire, l’organisation est la clé d’une alimentation saine. Le manque de temps et de volonté empêche souvent les célibataires de préparer un repas équilibré, toutefois, il faut prendre le temps de bien s’organiser pour réaliser son repas. Ainsi, la réalisation d’un emploi du temps est nécessaire pour trouver le créneau indispensable à la réalisation d’un repas. Une fois l’emploi du temps de la semaine établi, il faut prendre au moins 30 minutes matin, midi et soir pour réaliser le repas. Les trente minutes sont indispensables pour préparer soit même un bon petit plat sans réchauffer des surgelés ou manger un simple sandwich. Toutefois, si vous n’avez pas trente minutes pour chaque repas, prenez au moins tente minute le matin pour préparer vos trois repas de la journée. Ainsi, il vous suffit juste de réchauffer le repas réalisé le matin pour manger sainement à midi et le soir. Attention, prenez le temps de réaliser vous-même le repas sans réchauffer les surgelés déjà préparés par les grandes surfaces.
Réaliser vos courses de la semaine pendant vos heures de libre
Être célibataire n’empêche pas de réaliser soi-même ses courses ainsi, pour éviter les repas déséquilibrés, il faut prendre le temps de faire ses courses pour toute la semaine. On peut ainsi choisir les repas pour chaque jour et les préparer durant la trentaine de minutes le matin ou avant chaque repas. Réaliser soi-même son repas, permet de manger ce que l’on a envie de manger, mais surtout, il permet d’avoir une assiette équilibrée, car il s’agit d’un repas frais et sain.